Killing Eve : La scénariste envisage une saison 5 ?

La diffusion de la quatrième saison est officiellement terminée et la fin a été vivement critiquée par les spectateurs. Si vous n’avez pas encore visionné le dernier épisode, nous vous recommandons d’arrêter votre lecture car cet article contiendra d’immenses spoilers !

Même si l’on s’en doutait, la fin de Killing Eve n’a pas offert une fin heureuse à nos deux héroïnes. L’auteur des livres dont s’inspire la série a également été très déçu par la façon dont se termine la fiction qu’il juge inappropriée. D’après ce dernier, Eve et Villanelle n’aurait pas dû avoir un destin aussi funeste :

« Mais la fin de la saison 4 était une soumission aux conventions. Une punition de Villanelle et Eve pour le chaos sanglant et érotique qu’elles ont causé. Un scénario vraiment subversif aurait défié le trope qui voit les amants de même sexe dans les drames télévisés autorisés à n’avoir que la plus fugace des relations avant que l’un d’eux ne soit tué. »

La fin qu’il imaginait pour les deux héroïnes de son roman était plutôt positive. Par exemple une scène où les deux femmes taillent la route en direction d’un magnifique couché de soleil.

Alors que l’épisode final a déçu de nombreux fans de la série, le scénariste a dévoilé que d’après lui, Villanelle reviendra prochainement en déclarant lors d’une interview : « J’ai appris à l’avance l’issue du dernier épisode et je me doutais, à juste titre, que les fans seraient mécontents. Mais à ces fans, je dirais ceci : Villanelle vit. Et sur la page, sinon sur l’écran, elle sera de retour ». Est-ce qu’une saison 5 est en discussion ? Pour l’instant rien n’a été confirmé mais la showrunner a semé le doute dans notre esprit !

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow