fbpx
il a déja tes yeux

Il a déjà tes yeux : la série débarque sur France 2 !


Après la diffusion de « Faites des gosses » en janvier, France 2 se lance déjà dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, c’est la série « Il a déjà tes yeux » qui débarque sur l’une des chaines leader de la TNT. De quoi ça parle ? Est-ce que ça vaut le coup d’œil ? On vous dit tout !

La série « Il a déjà tes yeux » : une série qui retrace la suite du film du même nom.

En 2017, le film intitulé « Il a déjà tes yeux » sortait au cinéma. Le film signé Lucien Jean-Baptiste retracé l’histoire de Paul et Sali Aloka, un couple désirant adopter un enfant. Elle est d’origine sénégalaise et lui d’origine martiniquaise. L’aide sociale à l’enfance leur propose d’adopter petit garçon âgé de 4 mois, Benjamin. Jusque-là, tout est normal. La seule petite particularité est que Benjamin est blanc de peau tandis que eux son noirs. Cette situation, plutôt surprenante, ne dérange absolument pas ces deux jeunes parents épanouis. Cependant, la famille de Sali ne partage pas cette joie. Ses parents sont plutôt… très traditionnaliste. Et ce n’est pas tout. En effet, le couple se retrouve confronté à de nombreux contrôle de l’assistante sociale, très suspicieuse et rétissante face à cette adoption hors du commun. De plus, les jeunes parents sont confrontés au regard des gens. Par exemple, Sali est souvent prise pour la nounou de Benjamin.

Le film « Il a déjà tes yeux » avait eu un franc succès lors de sa sortie au cinéma.

Lors de sa diffusion au cinéma en 2017, le film avait plu à un très grand nombre de personnes. En effet,  plus de 1 161 584 personnes se sont déplacées dans des salles de cinéma pour voir le film.

Advertisement

La série « Il a déjà tes yeux » débarque sur France 2

La série « Il a déjà tes yeux » est la suite du film du même nom. Cependant, du temps s’est écoulé et Benjamin a grandi et c’est désormais un adolescent. Entre temps, il a eu la chance de devenir grand frère. Effectivement, suite à l’adoption de Benjamin, Paul et Sali qui n’arrivaient pas a concevoir un enfant auparavant y sont parvenus et sont devenu les heureux parents du jeune Noé. Noé est l’exacte opposé de Benjamin. Evidemment, il est noir avec les yeux foncé et Benjamin blanc et blond aux yeux bleus. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Benjamin est aussi sportif que Noé intello, aussi déconneur que son frère est sérieux, etc… C’est donc une famille quelque peu atypique mais qui a cependant trouvé un équilibre de vie et qui est très heureuse comme cela. Jusqu’au jour où un vieil homme prénommé Lazare sonne à leur porte, en prétendant être le père de Paul. Cela vient donc remettre en cause tout l’équilibre familial préalablement instauré. Et si cet évènement donnait l’envie à Benjamin de découvrir qui est son père biologique ?

« Il a déjà tes yeux » : 6 épisodes de 52 minutes

Pour pourrez retrouver le premier épisode de « Il a déjà tes yeux dès ce 12 février sur la chaine France 2.

Alors, vous allez regarder ? 🙂


Poster un Commentaire

avatar