Heartstopper Saison 2 : Netflix a déjà planifié la date de sortie ?

Tous les fans des romans d’Alice Oseman ont enfin pu découvrir l’adaptation en série d’Heartstopper, qui a fait son entrée sur Netflix ce vendredi 22 avril 2022. Et les autres abonnés de Netflix ont eu l’occasion de se plonger dans cette histoire émouvante de jeunes adolescents LGBT dont la tête est pleine d’espoirs.

Que vous veniez de découvrir la franchise ou que vous soyez un fan de longue date, vous avez certainement apprécié la série car l’adaptation rencontre déjà un franc succès auprès de la plupart des abonnés Netflix. Si bien que de nombreuses personnes se demandent déjà si la saison 2 d’Heartstopper sera prochainement disponible sur Netflix.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 2 d’Heartstopper sur Netflix

Si vous venez de découvrir Heartstopper, vous ne savez peut-être pas que cette série est une adaptation d’une série de bande-dessinées en ligne elle-même inspirée d’un roman datant de 2014. Alice Oseman, qui est à l’origine du webtoon, a été chargée de créer l’adaptation pour Netflix.

D’ailleurs, elle se confia dans une interview accordée en exclusivité à NationalWorld au sujet des changements qu’elle avait dû apporter à ses romans graphiques pour en faire une série aussi captivante :

« Des changements ont dû être apportés pour que l’histoire fonctionne : la bande dessinée est très peu tendue, et les problèmes sont résolus immédiatement dans la bande dessinée, alors que dans la série, nous avions besoin d’un peu plus d’angoisse, d’un peu plus de drame. J’ai dû concevoir l’histoire de manière très différente, et c’est sans aucun doute une partie de l’histoire que j’ai trouvée plus difficile ! ».

Cependant, Alice Oseman n’a encore fait aucune annonce en ce qui concerne la sortie de la saison 2 d’Heartstopper sur Netflix. Cela dépendra, comme c’est le cas de la plupart des nouveautés qui arrivent sur Netflix, de l’accueil des abonnés lors de la sortie de la fiction.

Si la popularité de la série est assez importante, le géant du streaming ne manquera pas de donner rapidement son feu vert pour la production de la saison 2 d’Heartstopper et ce n’est pas la matière qui manquera puisque le webtoon comprend déjà quatre volumes à son actif.

Il est donc encore trop tôt pour connaitre le statut de renouvellement de la fiction mais une annonce à ce sujet devrait être réalisée dans les semaines ou mois à venir. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Mise à jour du mardi 26 avril 2022 : Nous avons une excellente nouvelle a vous annoncer. La création originale a connu un immense succès depuis son lancement sur la plateforme de streaming. Elle a intégré le top dix des séries les plus regardées au monde sur Netflix et conserve son classement depuis sa mise en ligne.

Ce n’est donc qu’une question de temps avant que l’entreprise américaine ne commande la saison 2 de Hearstopper. Tous les voyants sont au vert, les abonnés ont adoré la série, elle est très populaire et surtout les romans graphiques d’Alice Oseman permettent largement de mettre en scène la saison 2 de Heartstopper !

Netflix confirmera cela d’ici quelques semaines car généralement il faut attendre au moins un mois avant qu’une décision officielle ne soit rendue. La date de sortie de la saison 2 de Hearstopper se situera probablement au début du printemps 2023 si la production commence cet été.

Mise à jour du samedi 21 mai 2022 : C’est officiel, Netflix a commandé deux saisons supplémentaires de sa création originale. L’auteure des romans dont s’inspire la série a annoncé cette merveilleuse nouvelles sur les réseaux. La date de sortie de la saison 2 de Heartstopper devrait donc se situer au mois d’avril 2023 si la production ne prend pas trop de retard.

Pour l’instant, nous ne savons pas si la troisième saison sera filmée à la suite de la saison 2 … Cela permettrait de faire quelques économies mais demandera un gros investissement personnel du casting.

Heartstopper Saison 2 sur Netflix : Combien d’épisodes sont prévus ?

La première saison de l’adaptation a été conçue sous le format standard des séries originales Netflix, à savoir en huit épisodes d’une trentaine de minutes. Même si aucune information n’a été communiquée à ce sujet, nous pouvons nous attendre à ce que la saison 2 d’Heartstopper contienne également huit épisodes.

La bande-annonce de la saison 2 sera-t-elle disponible rapidement ?

Si Netflix donne son feu vert pour la production de la saison 2 d’Heartstopper, la bande-annonce de cette dernière sera publiée environ un mois avant la sortie des nouveaux épisodes. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir découvrir des images inédites de la série.

Quelle date de sortie pour la saison 2 d’Heartstopper sur Netflix ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la date de sortie de la saison 2 d’Heartstopper n’a pas encore été communiquée car la suite de la fiction n’a pas été officiellement commandée par Netflix. Cependant, nous pouvons tout de même anticiper la période à laquelle cette dernière sera mise en ligne.

Si Netflix décide de renouveler la fiction sur le passage à l’âge adulte, alors la date de sortie de la saison 2 d’Heartstopper sera fixée pour le mois d’avril ou de mai 2023 car les sorties des différentes saisons sont généralement espacées d’une douzaine de mois sur le géant du streaming au grand N Rouge. Mais en attendant d’en savoir à ce sujet, n’hésitez pas à découvrir le calendrier de renouvellement de la chaîne américaine The CW.

Solenn R.
Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow