Hannibal saison 4 : La série pourrait-elle reprendre du service ?

La série n’a pas été renouvelée pour une saison 4 en 2015. Les audiences qui se dégradaient d’épisode en épisode ont obligé la chaîne américaine à annuler la série. C’est donc à contre cœur que les créateurs d’Hannibal ont dû renoncer à la saison 4. La série d’horreur a pourtant été acclamée par les critiques mais malheureusement la violence des images et son ambiance très sombre ne lui ont pas permis de captiver un large public. Lors d’une réunion virtuelle du casting, les créateurs nous ont enfin redonné espoir !

L’équipe est optimiste en ce qui concerne la saison 4 d’Hannibal

L’un des créateurs, Bryan Fuller a lancé un appel au financement pour la saison 4 : « Nous avons juste besoin d’un réseau ou d’un service de streaming qui veuille le faire aussi. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une horloge ou une date d’expiration pour cette idée. Nous avons juste besoin de trouver quelqu’un ». C’est une véritable bonne nouvelle car si une plateforme de streaming ou une chaîne de télévision souhaite faire revivre la série, il pourrait y avoir une saison 4 d’Hannibal prochainement ! Mais il faut dans un premier temps que le projet soit intéressant financièrement, car si les audiences ne sont pas suffisamment importantes, alors l’entreprise qui financera la saison 4 d’Hannibal pourrait perdre de l’argent.  

Tout est déjà prévu si la série est renouvelée pour une saison 4 

Bryan Fuller (co-créateur) de la série a révélé son plan pour reprendre sereinement la série où elle s’est arrêtée. Parce que rappelez-vous, à la fin de la troisième saison, Hannibal et Will entament une large chute d’une falaise qui nous a laissé supposer que les deux protagonistes étaient morts. Fuller a donc imaginé que la saison 4 reprendrait après que les deux personnages aient été en fuite pendant plusieurs années. Ce qui expliquerait la durée qui s’est écoulée entre les deux saisons. 

Hannibal Saison 4 : Espérons que l’appel soit entendu 

Lors de cette réunion virtuelle, le créateur de la série a également annoncé que tout le monde était partant pour commencer le tournage de cette quatrième partie (auteurs, scénaristes, acteurs …) : « J’ai dit clairement que je voulais le faire, que les acteurs voulaient le faire et que Martha De Laurentiis (la productrice) voulait le faire ».

Il n’y a plus qu’à attendre qu’une plateforme de streaming ou une chaîne de télévision se manifeste. Netflix pourrait peut-être faire revivre la série puisque les 3 premières saisons sont déjà disponibles sur son catalogue. Comme cela a déjà été le cas pour Lucifer qui a ensuite connu un succès mondial sur la plateforme. Seul l’avenir nous dira s’il y aura une saison 4 d’Hannibal. En attendant, sachez que la saison 8 de Brooklyn 99 est en cours de réécriture ! 

4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow