fbpx
h24 tf1

H24 : le nouveau Grey’s Anatomy français signé TF1 ?


Publié le mardi 04 février 2020 à 13:05

TF1 a l’habitude de proposer des séries médicales à ses téléspectateurs. Et pour cause, les téléspectateurs en redemandent ! Après « Grey’s Anatomy », « Doctor House », « Good Doctor » ou encore « New Amsterdam », le leader de la TNT nous propose maintenant une série hospitalière française intitulée sobrement « H24 ».

« H24 » sur TF1 : de quoi ça parle ?

Cette nouvelle série française diffusée sur TF1 depuis le 3 Février est une série médicale qui suit le quotidien de 4 infirmières qui travaillent dans un service d’urgence (d’où le nom de la série).

« H24 » tire son épingle du jeu des autres séries médicales grâce à l’angle de vue proposé dans cette série : nous découvrons l’épouvantable quotidien des employés des services d’urgences à travers des femmes de caractères possédant des horizons très différents, mais qui restent soudées quoiqu’il arrive.

Advertisement

C’est d’ailleurs cela qui a conquis Anne Parillaud :

«C’est ce qui m’a plu au premier chef: leur solidarité indéfectible et cette empathie qui les rend si précieuses à tout le monde… On sait bien que, sans elles, aucun service hospitalier ne fonctionnerait.»

Ces quatre infirmières donneraient tout pour leur métier, mais également pour protéger leurs lourds secrets…

« H24 » sur TF1 : et le casting ?

Au casting de « H24 », nous retrouvons les actrices suivantes dans le rôle des quatre infirmières : Anne Parillaud interprète Gabrielle, Florence Coste jour le rôle de Tiphaine, Frédérique Bel celui de Florence et finalement Barbara Cabrita interprète Sofia. C’est donc un casting de choix pour cette nouvelle série médicale.

« H24 » sur TF1 : le nouveau « Grey’s Anatomy » à la française ?

Comme dans toutes les séries de ce genre, nous retrouvons les petits moments de dragues entre membres hospitaliers, les chefs de services grincheux, les chirurgiens névrosés ou encore les familles insupportables. En effet, ces poncifs narratifs inhérents à ce genre ne sont pas sans rappeler la série américaine à succès « Grey’s Anatomy », adorée des français.

Mais est-ce que « H24 » sera à la hauteur de cette dernière ? Seul le temps nous le dira.

Advertisement

« H24 » sur TF1 : il y aura-t-il une saison 2 ?

La première saison de la série « H24 » comptera 8 épisodes. En fonction des audiences, cette série sera ou non reconduite. Pour le moment,  nous savons que cette nouvelle série médicale s’est placée en tête des audiences ce lundi 3 Février. En effet, cette dernière a attiré 3 648 000 curieux, pour 16% de part d’audience. 

Si le succès de cette série persévère, tout porte à dire qu’il y aura bel et bien une seconde saison.

La chaine TF1 investit de plus en plus dans la production de ses propres séries. Et elle a raison car ces séries plaisent aux télespectateurs. Par exemple, la nouvelle série Faites des gosses en est la preuve car elle connaitera très certainement une saison 2.


Poster un Commentaire

avatar