Golden Globes 2020 : les séries récompensées

Les Golden Globes, des récompenses mondialement reconnues

Depuis 1944, la cérémonie des Golden Globes Awards récompense chaque année les meilleures œuvres de fiction (films et séries) américaines ainsi que les meilleurs professionnels (acteurs, réalisateurs, …) du milieu du cinéma et de la télévision américaine. Il a quelques jours, la cérémonie des Golden Globes 2020 a eu lieu.

Cette cérémonie est l’équivalent des Oscars (qui récompense uniquement les œuvres cinématographiques), des Awards (musique) et des Tony Awards (théâtre).

Diffusée dans plus de 150 pays du monde, elle représente, avec les Oscars, l’une des principales cérémonie de récompense de cinéma aux USA.

Font partie des séries récompensées aux Golden Globes 2020…

  • Golden Globes 2020 : La série Chernobyl a remporté le GoldenGlobes de la meilleur mini-série.

Cette mini-série dramatico-historique retrace l’épouvantable catastrophe nucléaire qui a eu lieu à Tchernobyl en Avril 1986. Dans cette production britannico-américaine réalisée par Johan Renck, nous réalisons l’ampleur des dégâts de cette catastrophe d’origine anthropique et les efforts de nettoyage et de décontamination qui l’ont précédés. Bien que très appréciée par le public pour son réalisme et les émotions qu’elle a suscité, cette série fut au cœur d’une polémique suscitée par l’explosion d’un tourisme noir qu’elle a entrainé sur les lieux de l’explosion.

  • Golden Globes 2020 : La série « Succession » a remporté le GoldenGlobes de la meilleur série Drama

Cette série retrace les tensions et les rivalités au cœur de la famille Roy, qui fait partie des dynasties de milliardaires aux Etats-Unis. A la tête des médias Waystar Royco, une chaine d’information aussi progressiste que Fox News, ce clan familial est considéré comme l’une des familles les plus aisée des Etats-Unis. Mais, sur le déclin, le patriarche de la famille Logan Roy doit organiser sa succession. D’après la critique américaine, Succession serait «le feuilleton idéal à regarder sous l’ère Trump ».

  • Golden Globes 2020 : La série «Fleabag» a remporté le GoldenGlobes de la meilleure comédie.

Dans cette série britannique, « Fleabag » est une Londonienne trentenaire à la tête d’une café qu’elle doit gérer seule après la mort de son amieco-gérante, Boo.

D’ailleurs, l’actrice Phoebe Waller-Bridge qui interprète cette fameuse « Fleabag » a remporté le GoldenGlobe de la meilleure performance d’une actrice dans une comédie.

  • Golden Globes 2020 : L’actrice Olivia Colman (actrice jouant dans «The Crown» ) a remporté le GoldenGlobes de la meilleure performance d’une actrice dans une série

Dans la série «The Crown», l’actrice Olivia Colman interprète la reine Elizabeth II dans la saison 3. Cette série britannico-américaine retrace la vie de la matriarche du Royaume-Unis. Chaque saison retrace l’une des décennies du règne de la souveraine britannique.

  • Golden Globes 2020 : L’actrice Patricia Arquette a remporté le GoldenGlobes de la meilleure performance dans une minisérie pour son rôle dans «TheAct».

Dans cette mini-série inspirée d’une histoire vraie, une jeune femme essait d’échapper à la relation très toxique qu’elle entretien avec sa mère un peu trop protectrice qui lui a fait croire qu’elle était malade depuis toute petite.

Comme nous pouvons le constater, les séries origininales Netflix sont peu représentées dans cette cérémonies. Les nouvelles créations du géant du streaming telles que Messiah feront peut-être leur effet au cours de cette année 2020, qui sait ?

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow