Feria : L’éclat des Ténèbres : Le nouveau thriller fantastique espagnol de Netflix

Après le succès des séries espagnoles La Casa de Papel et Elite, Netflix se rapproche de plus en plus de l’Espagne pour réaliser ses projets de nouvelles créations originales. Après la série sur les braqueurs déguisés en Dali et les étudiants de Las Encinas, il est maintenant temps de plonger en Andalousie dans un thriller fantastique.

Vous l’aurez compris, une nouvelle série originale espagnole verra le jour cette semaine sur Netflix. Il s’agit de Feria : L’éclat des Ténèbres, une fiction renversante qui ne laissera personne indifférent sur son passage.

Feria : L’éclat des Ténèbres : Une série qui flirt entre réalité et fantaisie

La création originale se déroule dans l’Andalousie des années 1990 et suit Eva et Sofia, deux sœurs adolescentes. La vie de ces dernières va se trouver bouleversée lorsqu’elles vont découvrir que leurs parents, qui viennent de disparaitre, ont laissé derrières eux une scène de crime horrible dont le bilan est de vingt-trois morts.

Il s’agit en réalité d’un suicide collectif d’une secte dans laquelle les parents des jeunes filles semblent avoir joué un rôle majeur. Les deux sœurs devront remettre en cause toutes leurs croyances afin de faire la lumière sur ce mystère.

La série créée par Agustín Martínez et Carlos Montero (le co-créateur d’Elite) a été produite par Filmax pour Netflix et sera disponible sur la plateforme de streaming dès cette semaine. D’ailleurs, celui qui est à l’origine du phénomène Elite a confié dans une interview accordée à Variety qu’il espérait toucher le monde entier avec cette nouvelle série.

Carlos Montero déclara : « Nous écrivons pour l’Espagne, mais il y a bien sûr un désir de toucher le reste du monde. Bien sûr, nous croisons les doigts et espérons que ce que nous faisons sera compris au-delà de nos frontières, mais on ne sait jamais. »

Au casting de Feria : L’éclat des Ténèbres

Au casting de Feria : L’éclat des Ténèbres, nous retrouvons de grands noms du cinéma espagnol dont les actrices Ana Tomeno et Carla Campra dans les rôles principaux d’Eva et de Sofía. Marta Nieto, la vedette du court métrage « Madre« , Patricia López et Isak Férriz (« Below Zero« ), seront également de la partie.

Quelle date de sortie pour Feria : L’éclat des Ténèbres sur Netflix

La nouvelle série fantastique espagnole sera mise en ligne sur Netflix ce vendredi 28 janvier 2022, à partir de 9h05. Il faudra donc juste patienter quelques heures avant de pouvoir nous plonger dans cette histoire mystérieuse. Mais en attendant, n’hésitez pas à découvrir quelle est la série la plus regardée de l’année 2021 aux Etats-Unis sur Netflix.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow