Edens Zero Saison 2 : La suite arrivera très rapidement sur Netflix ?

Le nouvel anime du créateur de Fairy Tail a enfin débarqué en France après plusieurs mois d’attente ! La diffusion a débuté au Japon il y a quelques mois et autant vous dire que les aventures de Shiki ne s’arrêteront pas tout de suite.

La saison 2 d’Edens Zero sera forcément diffusée au pays du soleil levant (d’ailleurs elle a déjà commencé) mais notre objectif est de connaître la date de sortie de la saison 2 sur Netflix. Sachez que nous avons une bonne nouvelle pour vous, la pause sera courte pour une fois !

Mise à jour du 25 novembre 2021 : La saison 2 d’Edens Zero (la partie 3 pour les abonnés Netflix) a déjà été commandée par la chaîne japonaise qui diffuse l’anime. Malheureusement la date de sortie de la saison 2 n’a pas encore été dévoilée. La production a sans doute déjà commencée mais il faudra patienter au moins quatre mois avant le début de la diffusion.

Les japonnais pourront probablement découvrir l’épisode 1 de la saison 2 en avril 2022 (une année après la sortie de la première saison). Netflix devra ensuite attendre que les douze premiers épisodes soient diffusés avant de pouvoir mettre en ligne la partie 3 d’Edens Zero sur sa plateforme de streaming.

Nous estimons donc que la date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix se situera à la fin de l’été 2022. Rien n’a encore été officiellement confirmé mais ce scénario est plus que probable. En attendant la sortie de la saison 2, découvrez la très mauvaise nouvelle qui a récemment été annoncée aux fans de l’anime.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la sortie de la saison 2 d’Edens Zero (Netflix)

La plateforme de streaming au logo rouge a tout de suite acquis les droits d’Edens Zero pour pouvoir publier sur sa plateforme tous les épisodes de la nouvelle petite pépite d’Hiro Mashima. Netflix a donc probablement déjà planifié la date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero sur son catalogue.

Hiro Mashima publie des tomes de son manga depuis juin 2018 et pour l’instant la fin est encore loin ! L’auteur n’a toujours pas planifié la fin des aventures de Shiki et ses amis pour notre plus grand plaisir. Contrairement à la saga littéraire, la diffusion de l’anime a commencé en avril 2021 sur la chaîne Nippon TV ce qui implique qu’à ce jour il n’y a que vingt épisodes qui sont accessibles en streaming (au Japon).

La diffusion de la saison 2 d’Edens Zero a commencé à la fin du mois de juin et se poursuivra jusqu’au 3 octobre 2021 en version originale. Cela implique que la sortie de la saison 2 se situera forcément après cette date.

Le géant du streaming n’aura pas l’autorisation de publier les épisodes de l’anime tant que les Japonais n’auront pas terminé la seconde partie des aventures de Shiki. Cela est tout à fait normal puisque sinon la chaîne japonaise perdrait une grande partie de son public qui irait binge-watcher la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix.

Mise à jour du 28 août 2021 : L’anime réalise un véritable carton en France sur la plateforme de streaming. Hiro Mashima n’a pas fini de faire parler de lui grâce à sa nouvelle œuvre qui était visiblement très désirée par les abonnés de la plateforme de streaming. La date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero est sans doute très attendue également !

edens zero saison 2 sur netflix
Top 10 France du 28/08/2021 © Netflix / Nippon Tv

La fiction vient tout juste d’atteindre le top dix France et pourrait bien encore progresser durant le week-end. Au niveau mondial, le succès est un peu plus mitigé puisque l’anime est en moyenne à la quarantième place des séries les plus regardées sur Netflix. Il n’y a que dans quatre pays (France, Allemagne, Autriche et Jamaïque) que la fiction a atteint le top 10.

La popularité de l’anime est donc plutôt mitigée mais nous sommes convaincus que Netflix investira dans les droits de la saison 2 d’Edens Zero. Cela lui permettra d’en conserver l’exclusivité et de continuer à agrandir son catalogue. Aucune annonce officielle n’a été faite en ce qui concerne la date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix.

La saison 2 d’Edens Zero aura combien d’épisodes sur Netflix ?

Nous connaissons déjà le nombre d’épisodes de la saison 2 d’Edens Zero grâce au programme de la chaîne japonaise Nippon TV. D’après les informations de leur site internet, la saison 2 sera composée de treize épisodes. Pour l’instant il y a donc vingt-cinq épisodes qui ont été produits par le studio d’animation J. C. Staff.

En réalité, il n’y a qu’une seule saison de vingt-cinq épisodes mais Netflix a décidé de diviser la fiction en deux parties, afin de ne pas avoir à atteindre la fin de la diffusion au Japon et pouvoir présenter le nouvel univers d’Hiro Mashima plus rapidement à ses abonnés.

La bande-annonce de la saison 2 sera-t-elle disponible rapidement ?

Il faudra patienter plusieurs mois avant que Netflix ne publie la bande annonce officielle de la saison 2 d’Edens Zero mais puisque certains épisodes ont déjà été diffusés au Japon, vous pouvez toujours visionner le teaser du prochain épisode.

Il marque le début de l’arc Digitalis qui s’annonce vraiment passionnant. Pour les plus curieux, il y a également pleins de vidéos réactions et d’extraits de la saison 2 d’Edens Zero sur Youtube.  

https://www.youtube.com/watch?v=gfZnZ3GNc10

Quelle date de sortie pour la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix ?

La sortie officielle de la saison 2 d’Edens Zero n’a pas encore été confirmée par la plateforme de streaming. Mais avec toutes les informations dont nous disposons il est possible d’essayer de la prédire. Le douzième épisode a été diffusé le 27 juin 2021 au Japon et Netflix a publié la première partie 2 mois après.

L’épisode 25 est planifié pour le 3 octobre prochain au pays du soleil levant ce qui signifie que potentiellement la date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix sera fixée au 4 décembre 2021 ! D’habitude il faut patienter une année entre deux saisons mais pour les animes c’est complètement différent, surtout lorsqu’ils ne sont pas produits par le géant du streaming.

Évidemment cette date de sortie n’a pas été validée par Netflix et ce n’est qu’une supposition mais cela fait plusieurs années que nous analysons le programme de la plateforme de streaming et nous commençons à bien connaître ses habitudes.  

Concernant la suite de l’anime, plusieurs rumeurs circulent à propos de la véritable saison 2 d’Edens Zero (troisième saison pour Netflix). Le mangaka a récemment annoncé qu’il avait prévu de publier au minimum 20 à 30 volumes (il vient tout juste de dévoiler le seizième volume). Les aventures de Shiki pourraient donc être encore très longues !

L’épisode vingt-cinq clôturera l’arc Sun Jewel, cela signifie que si la chaîne japonaise commande la saison 2 d’Edens Zero, alors nous pourrons découvrir les arcs Belial Gore et Edens One. Ensuite nous quitterons la saga Cosmos Sakura pour passer à celle qui s’intitule Cosmos AOI et qui débute par l’arc Red Cave.

Les médias spécialisés dans les animes ont récemment annoncé que la saison 2 d’Edens Zero (saison trois pour les abonnés Netflix) sera forcément commandée puisqu’elle réalise un véritable carton et risque de devenir encore plus populaire grâce à la mise en ligne des épisodes sur Netflix.

En attendant de connaître la date de sortie de la saison 2 d’Edens Zero sur Netflix, découvrez les premières images de la comédie romantique de la semaine.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow