Dynastie saison 4 sur Netflix : C’est pour quand ?

Dynastie est un reboot d’une série qui était diffusée durant les années 80 aux États-Unis. A l’époque, la guerre entre les Colby et les Carrington faisait déjà rage. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous puisque la série originale a passionné des millions d’américains pendant huit ans. Il y a eu neuf saisons pour un total de 220 épisodes ! Plutôt impressionnant non ? 

Ce n’est pas sûr que notre Dynastie connaisse une telle longévité car les audiences ne sont pas au top outre-Atlantique ! Pour l’instant la dernière saison de Dynastie a une note plutôt honorable de 3,4/5 sur Allociné.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 4 de Dynastie : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

Maj du 13/04/2021 : La date de sortie de la saison 4 de Dynastie est planifiée pour le Vendredi 7 Mai 2021 sur The CW. Malheureusement Netflix ne pourra pas publier les épisodes sur son catalogue puisque la plateforme de streaming n’a pas obtenu les droits. Nous allons devoir attendre que la diffusion de l’intégralité des épisodes soit terminée avant de retrouver Fallon et Liam sur Netflix en France …

Vous trouverez ci-dessous les premières images de la saison 4 qui ont été publiées par The CW. La famille Carrington a de graves problèmes d’argent qui pourraient mettre en péril le mariage de notre couple préféré …

Il est donc pour l’instant très compliqué de savoir quand la quatrième saison sera disponible sur Netflix mais on peut supposer que la mise en ligne se situera au début de l’année 2022 … En général, la chaîne américaine a besoin de sept mois pour diffuser une vingtaine d’épisode. Les américains avaient visionné la dernière saison entre le 11 octobre 2019 et le 8 mai 2020. Quelques jours après le géant du streaming avait publié l’intégralité des épisodes en France.

Vous allez donc devoir vous armer de patience ou alors regarder les épisodes en vostfr (version originale sous titrée en français) … C’est à vous de voir l’option qui vous conviendra le mieux.

Dynastie saison 4 : La série a été renouvelée ! 

La chaîne qui produit Dynastie (CW) a pris sa décision il y a maintenant plusieurs mois ! 

C’est donc officiel, il y aura une saison 4 de Dynastie sur Netflix. Les audiences s’amenuisent beaucoup depuis la première saison mais cela ne semble pas être un problème pour CW. La 1ère saison réunissait 684 000 téléspectateurs en moyenne par épisode. Contre 554 000 pour la seconde puis 358 000 pour la dernière. Les audiences ont donc presque été divisées par 2. La chaîne doit s’y retrouver grâce à Netflix qui permet de faire rayonner la série à l’international.

Nous craignons que la saison 4 de Dynastie soit la dernière car si le nombre de spectateurs continu sa descente aux enfers. Les revenus publicitaires que génèrent la série ne seront plus suffisant et la chaîne pourrait choisir de ne plus renouveler le show. Si cette situation venait à se produire, Netflix qui diffusera probablement la saison 4 essaiera sûrement de sauver les Carrington en achetant les droits.  

Vous devez maintenant avoir envie de savoir quelle sera la date de mise en ligne de la saison 4 de Dynastie sur Netflix 😉

La saison 4 de Dynastie en 2021 sur Netflix ? 

Pour que la saison 4 de Dynastie soit mise en ligne sur le catalogue de Netflix il faut dans un premier temps que la diffusion soit terminée aux États-Unis. Les américains assistaient toujours aux premiers épisodes en octobre. Cependant, avec le contexte sanitaire actuel les tournages ont été fortement retardés. La saison 3 devait à l’origine avoir 22 épisodes mais puisque les 2 derniers n’ont pas eu le temps d’être tournés à cause du confinement. Les scénaristes ont fait le choix d’achever le show avec l’épisode 20. Cela implique donc que le premier épisode de la saison 4 de Dynastie ne sera pas diffusé en octobre comme d’habitude. 

En effet, CW a dévoilé récemment son programme pour l’automne 2020 et il n’y aura aucune nouvelle saison ! Il fallait s’y attendre, le tournage a pris beaucoup trop de retard pour que la saison 4 de Dynastie puisse commencer en octobre prochain. D’après nos estimations, la chaîne pourrait commencer la diffusion en janvier 2021. Cela ferait donc un décalage de 3 mois. 

Ainsi, dans ce cas de figure la saison 4 sera mise en ligne sur Netflix pendant l’été 2021 au minimum car les américains doivent dans un premier temps avoir fini de la regarder. Les plus impatients d’entre vous pourront profiter des épisodes en streaming (sous-titré en français) en même temps que les américains. Mais si vous voulez les voix françaises, vous n’aurez pas d’autres choix que de patienter. 

Dynastie saison 4 : Encore une nouvelle Cristal ?

Lorsque nous vous avions dévoilé quand arrivera la saison 3 de Dynastie sur Netflix, nous en avions profité pour vous présenter la nouvelle interprète de Cristal. Rassurez-vous, Daniella Alonzo sera de retour dans la saison 4 de Dynastie. Qu’avez-vous pensé de sa prestation ? Cette troisième Cristal n’a rien à envier à ces prédécesseurs, il faut dire qu’elle a déjà pas mal d’expérience. Les plus observateurs d’entre vous aurons remarqué que Daniella a joué auparavant dans Les frères Scott. Elle a aussi fait beaucoup d’apparitions dans de nombreuses séries américaines.

La première actrice qui a joué le rôle de Cristal a enfin révélé pourquoi elle a quitté la série : « J’ai signé avant même d’avoir lu le moindre scénario. Je crois que je n’étais pas à la hauteur. Je n’étais pas préparée à cela, ce n’est pas un genre que j’avais déjà expérimenté. Je connais peu d’actrices qui arrivent à la cheville de la géniale Elizabeth Gillies (Fallon). Je peux dire aujourd’hui qu’en tant qu’artiste je ne suis pas allée puiser assez au fond de moi-même. J’avais la sensation d’être limitée et d’être enfermée »

C’est bien dommage car ce rôle était fait pour la magnifique Nathalie Kelley qui restera notre Cristal préférée, malgré les critiques dont elle a été victime. 

Dynastie fait un carton sur Netflix 

La troisième saison de Dynastie a été publiée sur le catalogue Netflix il y a moins de 2 jours et la série est déjà première du top 10 Netflix France. 

Dynastie saison 4 date Netflix
© Netflix

Ce classement exceptionnel témoigne de la popularité que rencontre la série à l’international. Les audiences aux États-Unis baissent continuellement mais la série est très regardée via le géant du streaming. Ce démarrage nous conforte dans l’idée que quoi qu’il arrive, Netflix fera ce qu’il faut pour acquérir les droits de diffusion de la saison 4 de Dynastie.

En attendant de retrouver Fallon dans la saison 4 de Dynastie, nous vous conseillons d’essayer How to Get Away With a Murder. Dans le genre soap on ne fait pas mieux !

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,454FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow