How To Get Away With Murder : Une saison 7 est toujours possible ?

Après six saisons de meurtres, de mystères et de dissimulations, préparez-vous à dire au revoir à Annalise Keating et ses étudiants. La saison 6 a démarré sur les chapeaux de roue, avec un fall finale stupéfiant, nous laissant en suspens jusqu’au printemps 2020. La série ABC qui a valu un Emmy Award à Viola Davis nous a rendu accros aux discours passionnés des procès menés par Annalise Keating. Alors, est-ce qu’une saison 7 de How To Get Away With a Murder est encore envisageable ?

Le créateur de la série (Pete Nowalk) a déclaré à propos de la fin : « Prendre la décision d’achever la série était difficile, mais il vient un moment où l’histoire te montre une suite logique et ça a été le cas ici. Pour moi, la fin du parcours d’Annalise Keating a toujours été claire« . Cela ne signifie pas pour autant que la saison 7 de How To Get Away With a Murder ne sera jamais commandée

Mise à jour du dimanche 20 mars 2022 : La série est complètement terminée et malheureusement il n’y a pas le moindre espoir de revoir Annalise Keating prochainement dans la saison 7 de How To Get Away With a Murder.

Un spin-off reste cependant envisageable mais pour l’instant les négociations sont au point mort. La chaîne américaine qui diffusait la série ne souhaite sans doute pas prendre le risque de produire une série dérivée de l’univers de Murder qui pourrait décevoir les fans …

La fiction ne serait pas la même sans la présence de Viola Davis … De nombreuses plateformes de streaming produisent des reboots en ce moment, alors nous ne sommes pas à l’abri que Netflix essaye de produire une création originale inspirée de Murder à défaut de pouvoir mettre en scène la saison 7 de How To Get Away With a Murder. D’autant plus que Shonda Rhimes a signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme de streaming au logo rouge. Dès qu’il y aura du nouveau concernant la date de sortie de la saison 7 de How To Get Away With a Murder ou un éventuel spin-off, comptez sur nous pour vous tenir au courant !

Comment dénouer toute l’intrigue en seulement 15 épisodes ?

Il est compliqué de prolonger une série avec autant d’intensité aussi longtemps, sans que l’intrigue ne paraisse tirée par les cheveux. Pour cela, on ne peut qu’admirer le travail de Pete Nowalk & Shonda Rhimes (à l’origine de Grey’s Anatomy, diffusant actuellement sa 16ème saison). Néanmoins, ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont décidé de venir à bout de la série. Ils ont tout simplement jugé qu’il était temps de s’arrêter à la fin de la saison 6, que la boucle était bouclée pour HTGAWAM. D’après de récentes interviews, les créateurs avaient en quelque sorte prévu que la série ne dure que six saisons. La production d’une saison 7 de Murder est donc plus que compromise …

How To Get Away With A Murder : Pas de saison 7 pour la série

Pete Nowalk lui-même a dit ne pas vouloir achever la série sur un cliffhanger et vouloir lui offrir une fin digne de ce nom, à laquelle il aurait réfléchi en amont. 

Hormis la problématique du dénouement de l’intrigue, l’une des raisons pour lesquelles Murder se termine, c’est notamment à cause de ses faibles taux d’audience. Un fait que la production ABC a forcément dû prendre en compte concernant le renouvellement de la série. La fin nous permettra donc de voir les étudiants finaliser leurs études de droit. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils se la coulent douce dans cette dernière partie, quand on sait le nombre de drames auxquels ils ont fait face depuis 2014.

Une fin grandiose imaginée par Viola Davis (spoilers) ?

Frank complètement anéanti après avoir appris qu’il était le fils d’Hannah et Sam Keating, a abattu la gouverneur Birkhead en plein jour alors qu’elle sortait du palais de justice. Au même moment, Annalise répondait aux questions de la presse puisqu’elle avait été déclarée non coupable par le jury. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, ce n’est pas Annalise Keating qui est morte ce jour-là mais Bonnie et Frank. Nous avons également découvert la vérité sur les funérailles d’Annalise, l’événement s’est en fait déroulé des années plus tard, après qu’elle soit morte de vieillesse. Alfred Enoch qui interprétait Wes dans les trois premières saisons ne revenait pas en tant que Wes aux funérailles, mais en tant que version adulte de son fil qu’il a eu avec Laurel.

Lors d’une interview pour tvline, le créateur a déclaré que c’est Viola Davis qui lui a suggéré cette fin : « Elle m’avait été implantée dans la tête par Viola, je crois que ce serait un grand mystère si Annalise avait été tuée et que nous ne savions pas qui c’était. Et j’étais d’accord avec elle. Je me suis toujours demandé : « Le meurtre d’Annalise devrait-il inévitable dans la dernière saison ? » Mais je ne voulais pas non plus la tuer. J’avais l’impression qu’elle était un personnage triomphant qui s’est débarrassé de ses problèmes, qui s’est battu et a persévéré. C’était vraiment important pour moi qu’elle ait une fin triomphante. La vision qui m’est venue était qu’Alfie pouvait jouer Christopher, pour que je puisse avoir le beurre et l’argent du beurre. »

Vous avez donc compris qu’il n’y aura pas de saison 7 de Murder sur Netflix par contre peut être qu’un spin-off sera développé un jour comme c’est le cas pour The Boys !

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow