Détective Conan : L’anime débarque sur Netflix !

Si vous regardiez France 3 ou Cartoon Network quand vous étiez plus jeune et que vous adorez les animes, vous n’avez pas pu passer à côté de Détective Conan. Et si vous avez aimé cette fiction japonaise, vous allez être ravis.

En effet, Netflix a décidé de mettre en ligne la première saison de la série télévisée adaptée du manga Detective Conan, qui sera disponible à partir du mercredi 15 septembre 2021.

Pour rappel, Détective Conan est centré sur les aventures de Jimmy Kudo, un adolescent détective coincé dans un corps d’enfant qui aide la police à résoudre des enquêtes.

Détective Conan : Un détective dans un corps de petit garçon

Le manga débute avec Shinichi Kudo, un jeune lycéen âgé de 17 ans qui se rend à un parc d’attraction avec l’un de ses amis d’enfance. Là-bas, il va surprendre une conversation privée entre deux hommes appartenant à l’« organisation des Hommes en Noir », une organisation criminelle secrète. Les deux hommes décident d’empoisonner le jeune adolescent et de le laisser pour mort.

Cependant, Shinichi Kudo survit mais est victime d’un effet secondaire inconnu de ce poison : son corps redevient celui d’un garçon de 6 ans. C’est dans son ancienne apparence physique que le jeune homme décide de se lancer en tant que détective et de partir à la traque de cette organisation secrète sous une nouvelle identité : Conan Edogawa.

Ce manga, écrit et illustré par Gōshō Aoyama, a été adapté en série par les studios TMS Entertainment et Yomiuri Telecasting Corporation. Diffusé à partir de 1996, cet anime compte aujourd’hui plus de 1000 épisodes.

Détective Conan : Un manga à succès

Détective Conan est un manga à renommée internationale et se classe à la cinquième place des séries de manga le plus vendues dans le monde. En 2018, plus de 230 millions exemplaires des volumes de ce manga étaient en circulation dans le monde entier.

L’adaptation de ce manga a également connu un grand succès car elle a été diffusée dans plus de 40 pays.

Le 15 juillet dernier, la plateforme de streaming au N rouge annonçait sur twitter l’arrivée de la saison 1 de Détective Conan sur son catalogue.

Quelle date de sortie pour la première saison de Détective Conan sur Netflix ?

La première saison de la série animée japonaise sera mise en ligne le 15 septembre 2021 sur Netflix.  Et cette première « collection » sera composée des 42 premiers épisodes (rien que ça ! ) de la série animée, de quoi vous ravir si vous faites partie de la génération qui a été marquée par les aventures de ce grand petit détective !  Alors, êtes-vous prêts à (re)plonger dans cet univers gigantesque ?

Si vous aimez les animes, nous vous conseillons également de regarder Edens Zero, du créateur Hiro Mashima (Fairy Tail) sur Netflix.

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow