Destin : La Saga Winx est déjà au cœur d’une polémique

Lorsque la première bande annonce a été mise en ligne, la plateforme de streaming ne s’imaginait pas avoir de tels retours. Ce n’est pas la qualité des effets spéciaux qui a déçu les fans mais le casting. Plusieurs actrices blanches incarnent des personnages qui sont normalement d’origines étrangères dans le dessin animé. 

Cette pratique est tellement courante aux Etats-Unis qu’elle a désormais un nom ! On parle de « whitewashing » pour qualifier le fait qu’un personnage de couleur est interprété par une personne blanche. 

Le créateur des Winx n’a pas respecté les origines des fées en recrutant essentiellement des actrices blanches. Musa est par exemple une adolescente asiatique dans le dessin-animé et Flora est originaire d’Amérique latine. Ces dernières seront malheureusement incarnées par des actrices blanches. 

La production de La Saga Winx a annoncé récemment que ce ne sera pas Flora mais Terra (sa cousine) qui sera dans la première saison. On va dire que cela les arrange bien. Pourquoi avoir remplacé Flora par sa cousine ? Aucune explication n’a été donnée mais peut être qu’elle rejoindra les Winx dans la saison 2 (si elle est commandée)

Destin : La Saga des Winx sera mise en ligne sur Netflix le 22 janvier 2021 et sera composée de six épisodes. En attendant, découvrez la première photo officielle du casting de l’adaptation des Winx.  

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow