Contra las Cuerdas (Netflix) : La nouvelle comédie mexicaine du moment ?

Après avoir été injustement condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Ángela est enfin libérée de prison. Elle souhaite évidemment rattraper le temps perdu avec sa fille mais les choses ne seront plus jamais comme avant. Durant son absence, c’est Dulce, une catcheuse qui s’est occupée de la petite Rocío.

Notre héroïne décide alors de monter sur le ring en espérant que cela lui permettra de regagner l’admiration de sa fille. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et Ángela commence à désespérer. La première saison de « Contra las Cuerdas » est à découvrir sur Netflix depuis le 25 janvier 2023.  

Contra Las Cuerdas : Une série en l’honneur des catcheuses d’Amérique du Sud

Les femmes sont largement sous représentées dans l’univers des sports de combat en Amérique du Sud. Avec Contra Las Cuerdas, la plateforme de streaming espère faire changer les mentalités et surtout rendre honneur à toutes ces femmes qui réalisent des performances incroyables.

La « Lucha Libre » (lutte libre) est un sport extrêmement populaire au Mexique qui a des règles similaires au catch américain. Cependant, ce sport de combat est l’une des disciplines les plus populaires d’Amérique du Sud. Les « luchadores » ont d’ailleurs parfois des statuts qui sont érigées en leur honneur !

Contra Las Cuerdas : Un carton assuré avec une bande annonce a presque six millions de vues ?

De nombreux enfants rêvent de faire carrière en tant que « luchadores » puisque ce sport génère désormais d’importantes sommes d’argent grâce à son public croissant. La « Lucha Libre » s’est peu à peu ouverte aux femmes mais elle est malheureusement encore assez négligée par les fédérations officielles du Mexique. Si vous n’avez pas été convaincu par « Contra las Cuerdas », peut-être que « Tous les jours la même nuit » (drame inspiré d’une histoire vraie) vous passionnera un peu plus …

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow