Tous les jours la même nuit : Une terrible tragédie à découvrir sur Netflix

La plateforme de streaming vient de publier une nouvelle création originale qui revient sur un événement dramatique survenu au Brésil en 2013. Un incendie dans une boîte de nuit située à Santa Maria avait pris la vie de 242 jeunes qui étaient venus pour s’amuser. Aujourd’hui encore, les parents des victimes essayent désespérément d’obtenir justice. Tous les jours la même nuit est disponible sur Netflix depuis le mercredi 25 janvier 2023.

Quatre personnes ont été condamnées à l’issue du procès qui a eu lieu en 2021 mais ils ont finalement été relâchés à cause d’un vice de procédure ! Plusieurs éléments sont étranges dans cette affaire, notamment les nombreuses négligences dont les dirigeants de la discothèque ont fait preuve.

Tous les jours la même nuit sur Netflix : La justice n’est pas toujours juste ?

242 morts et plus de 600 blessés parce que la boîte de nuit n’était pas aux normes ? L’événement a eu lieu le 27 janvier 2013 alors que le membre d’un groupe de musique en représentation dans la discothèque a décidé d’allumer un engin explosif pour le « show ». Le plafond de la discothèque a ensuite pris feu et malheureusement une grande partie des personnes présentes n’ont pas pu évacuer les lieux.

Les extincteurs étaient hors service, presque aucune issue de secours et pas de signalisation lumineuse … Les artistes ont pris la fuite sans réfléchir alors qu’ils auraient eu le temps d’avertir le public grâce à leur micro et les dirigeants de la boîte de nuit auraient dû mettre aux normes leur établissement.

Tous les jours la même nuit : Une série inspirée de faits réels

L’attente aura été longue mais après presque huit ans, quatre personnes jugées responsables de cette hécatombe ont été condamnées à 20 ans de prison ferme. Cependant, leur peine a été annulée et depuis aucun autre procès n’a été planifié. Les parents des victimes sont évidemment furieux et nous espérons que la création originale Netflix fera bouger les choses !

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow