Bodies : La série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Le géant du streaming vient de mettre en ligne sa dernière création originale britannique qui risque de devenir rapidement un phénomène. Un meurtre a été commis à quatre époques différentes et « Bodies » nous invite à suivre les investigations des enquêteurs qui semblent converger vers une étrange conspiration.

Grâce à cette légère touche de science-fiction, « Bodies » se transforme en une série passionnante où les rebondissements s’enchaînent à la vitesse de la lumière ! Le réalisateur a d’ailleurs déclaré lors d’une interview pour Netflix : « Il s’agit d’une série policière procédurale qui change et se transforme d’un moment à l’autre, de sorte que vous ne savez jamais ce qui va suivre…« . Alors est-ce que Bodies est inspirée de faits-réels ?

Bodies : Une histoire vraie à la croisée des genres ?

Contrairement à « Dévoré par les flammes » qui s’inspire d’évènement réels, « Bodies » trouve son essence dans une série de romans graphiques écrits par Si Spencer. Publiée par le label Vertigo de DC Comics, cette œuvre en huit volumes a été extrêmement compliquée à mettre en scène.

Bodies n’est donc pas inspirée d’une histoire vraie ou de faits réels puisque le scénario a été complètement imaginé par Si Spencer et retravaillé par Paul Tomalin pour Netflix. Ce dernier a essayé de conserver l’essence de l’histoire, mais il s’est également offert quelques libertés scénaristiques.

Qui était Si Spencer ?

Avant de plonger dans l’univers de « Bodies », il est important de connaître son créateur, Si Spencer. Le scénariste britannique a écrit de nombreuses bandes dessinées et séries télévisées, laissant une empreinte indélébile sur des œuvres variées allant de « Judge Dredd » à « EastEnders« . Malheureusement décédé en 2021, Si Spencer laisse derrière lui un héritage artistique des plus riches, dont « Bodies » est le parfait exemple.

Bodies : De quoi parle la série ?

L’intrigue de « Bodies » se déroule à Londres et couvre quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Dans chacune d’entre elles, un détective est confronté à un meurtre dont le corps retrouvé est identique. Il faudra donc à nos protagonistes user d’astuce pour collaborer à travers le temps et résoudre cette affaire singulière.

Au centre du mystère se trouve Elias Mannix, un personnage politique énigmatique joué par Stephen Graham, dont le rôle dans cette histoire complexe reste encore à déterminer. Bodies est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le jeudi 19 octobre 2023. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de thrillers.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News