Dévoré par les flammes : Le thriller inspiré d’une histoire vraie avec Ursula Corberó débarque sur Netflix

Basé sur des faits réels qui ont secoué l’Espagne en 2017, le thriller « Dévoré par les flammes » risque de faire un carton auprès des abonnés de la plateforme de streaming au logo rouge. C’est en 2017, au bord du réservoir de Foix (dans la province de Barcelone) qu’une voiture brûlée a été retrouvée avec un corps à l’intérieur. Il s’agissait de Pedro Rodríguez, un agent de la Guardia Urbana (police municipale de Barcelone).

Sa petite amie (interprétée par Ursula Córberó) est directement soupçonnée puisqu’elle entretenait une liaison avec un autre homme et qu’elle avait été victime de revenge porn peu de temps avant le meurtre de Pedro. Le procès a été très médiatisé étant donné le côté sensationnel du triangle amoureux et toute l’Espagne a suivi de près cette histoire dont nous n’allons évidemment pas vous révéler l’issue.

Dévoré par les flammes : La série inspirée de faits-réels a failli ne pas voir le jour !

Laura Sarmiento (la scénariste) a admis avoir eu des réserves lorsqu’on lui a proposé de travailler sur ce projet. Elle était fascinée par la complexité de l’histoire, s’interrogeant sur ce qui pourrait pousser des individus apparemment normaux à commettre un acte aussi extrême. Pour elle, c’était un défi de comprendre les motivations de chaque personnage et de donner un sens à des actions parfois difficiles à saisir.

Malgré l’approche respectueuse adoptée par les créateurs, Rosa Peral (la véritable petite amie du policier décédé) a tenté d’empêcher la diffusion de la série en évoquant notamment ses préoccupations concernant sa réputation ou encore son intimité. Cependant, cette demande a été rejetée par un juge. Ironiquement, Rosa Peral a finalement participé à un documentaire : « Depuis la prison : La Version de Rosa » où elle nous raconte sa version des faits durant plus d’une heure.

La série mettant en vedette Úrsula Corberó connue pour son rôle inoubliable dans « La Casa de Papel » et Quim Gutiérrez nous plonge au cœur de ce fait divers en y ajoutant évidemment une touche de fiction afin de rendre la création originale encore plus passionnante.

Avoir l’occasion d’entendre le témoignage de Rosa Peral est donc une véritable chance car nous allons pouvoir comparer les deux versions. C’est la première fois que Netflix nous propose un thriller inspiré d’une histoire vraie ET un documentaire avec la version de la personne concernée !

Alors qu’attendez-vous pour aller dévorer les 8 épisodes de « Dévoré par les flammes » ? La série inspirée d’une histoire vraie sera sans doute le thriller le plus populaire de septembre sauf si « Chère Petite » parvient à lui tenir tête !  

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News