Arès : la nouvelle série hollandaise de Netflix

La saison 2 de Sex Education n’était pas la seule série qui débarquait sur Netflix le vendredi 17 janvier.  Ce jour était également celui d’« Arès », la première série hollandaise de Netflix.

Arès : la première série hollandaise de Netflix

Avec un budget de plus de 17 milliards de dollars consacré aux productions originales en 2020, Netflix ne cesse de multiplier des productions « locales ». Avec du contenu franco-belges tel que « Zone blanche », des productions espagnoles à l’origine de la série « Elite » ou encore des séries d’origine danoise (« The Rain »). Netflix essaye maintenant de conquérir la Hollande avec « Arès ».

Arès : De quoi ça parle ?

Cette série nous plonge au cœur d’une société secrète aussi dangereuse que mystique. Rosa, jeune étudiante ambitieuse rêvant de faire partie de l’élite d’Amsterdam, intègre ce cercle. Au fil des épisodes, cette jeune fille va réaliser que ce groupe est impliqué dans les moments les plus sombres de l’histoire hollandaise. Cette fameuse secte a la particularité d’être très néfaste pour ses « disciples » : elle les obligeait à vendre leur âme à une mystérieuse puissance diabolique. L’ambiance noire et angoissante qui se dégage de cette série nous fait penser aux séries Mortel et Marianne. L’exploration des évènements mystiques est également commune à ces trois séries.

Et le casting ?

En ce qui concerne le casting, Netflix n’a pas pris de risque. La production a décidé de miser sur des têtes localement connues qui comptent à leur actif déjà plusieurs succès. Parmi ces acteurs, nous retrouvons notamment Lisa Smit, Jade Olieberg, Robin Boissevain ou encore Tobias Kersloot.

 Arès : il y aura-t-il une saison 2 ?

Pour le moment, Netflix n’a rien annoncé concernant l’existence d’une éventuelle saison 2. Cependant, si Arès trouve son public, comme l’a fait dans le passé les séries 13 Reasons Why ou encore The Rain, il n’y a pas de raison pour que cette série n’obtienne pas, elle aussi, une seconde saison. Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons informé dès que nous en serons plus à ce sujet.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !
Suivez-nous sur Google News