Si vous appréciez les enquêtes policières, vous allez adorer la nouvelle fiction qui vient d’être ajoutée sur le catalogue de la plateforme de streaming. La première saison de Capitani a été diffusée l’année dernière au Luxembourg et la série a été plutôt bien accueillie par le public. Elle a permis à la chaîne locale de réaliser l’un de ses meilleurs scores d’audiences.
Un policier (interprété par Luc Schiltz) est chargé d’enquêter sur la mort d’une jeune fille. Le corps de cette dernière a été trouvé au pied d’une falaise où les jeunes de la région ont l’habitude de se réunir pour faire la fête. L’inspecteur va alors faire équipe avec une jeune policière prometteuse pour élucider ce meurtre. Très vite, les deux équipiers vont s’apercevoir que les habitants n’aiment pas trop parler aux flics. Chaque épisode nous résume une journée de l’enquête. Au cas où vous vous demanderiez : Capitani n’est pas inspirée d’une histoire vraie.
La première saison est composée de douze épisodes qui durent environ une demi-heure. Le créateur de la fiction policière est Thierry Faber accompagné par Christophe Wagner (chargé de la réalisation). Le géant du streaming a donc décidé de s’offrir les droits de la série pour les proposer à ses deux cents millions d’abonnés. D’après une étude RTL, plus de 90% des spectateurs ont envie que de nouveaux épisodes soit commandés !
La chaîne luxembourgeoise qui diffuse Capitani a d’ailleurs annoncé que la saison 2 était en cours de production. Avec un peu de chance elle sera mise en ligne sur Netflix … Tout dépendra des audiences qu’elle réalisera sur la plateforme de streaming. En attendant, découvrez toutes nos informations sur le film Netflix de la semaine : À Tous Les Garçons 3.