« Qui a tué Malcolm X » : l’enquête réouverte

Parmi la vingtaine de milliards de dollars investit cette année par Netflix pour créer de contenu original, il y a de nombreux séries et films mais également des documentaires. Ces documentaires sont de plus en plus nombreux et ne laissent personne indifférent.

« Qui a tué Malcolm X? » : un petit rappel

Le 7 février dernier, la série documentaire intitulée « Qui a tué Malcolm X ? » était diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. Comme son nom l’indique, cette série docu se centre sur le décès du célèbre Malcolm X, un militant afro-américain mort en 1965.  La série retrace l’histoire d’une activiste qui essait de lever le voile sur ce qu’il s’est passé en 1965, lorsque Malcolm X s’est fait assassiné par trois membres du mouvement auquel il appartenait qui s’intitule Nation of Islam. De plus, ce documentaire traite du rôle qu’a joué le FBI dans cette sordide affaire d’homicide à l’époque.

Le documentaire a permis la réouverture de l’enquête sur cet assassinat

Et si Netflix avait le pouvoir de jouer un rôle dans l’histoire américaine ? Et bien, il semblerait que c’est ce qu’il est en train de se passer ! En effet, après la mise en ligne de la série « Qui a tué Malcolm X ? » sur Netflix, la justice américaine a déclaré qu’elle allait se repencher sur cette affaire. Effectivement, de nombreuses incohérences de l’enquête apparaissent clairement dans ce docu. Les Etats-Unis n’vaient d’autres choix que de revenir sur cette enquête !

La co-réalisatrice Rachel Dretzin souligne une vérité qui ne peut laisser indifférent

Dans ce documentaire, nous apprennons qu’au moins cinq personnes impliquées dans l’affaire d’homicide vivraient librement aujourd’hui, sans que justice n’ai était faite.

Dans une interview au New-York Times, Rachel Dretzin a déclaré :

« Ce qui nous a intrigués, c’est l’idée que l’assassin probable de Malcolm X vivait librement à Newark, que beaucoup de gens connaissaient son rôle dans cette histoire, mais qu’il n’avait fait l’objet d’aucune enquête ou poursuite, ni d’aucun interrogatoire »

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre et voire si il y aura des avancées majeures sur cet enquête grâce au leader du streaming !

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !
Suivez-nous sur Google News