La série américaine YOU a été diffusée pour la première fois le 09 Septembre 2018 sur la chaine Lifetime. YOU a ensuite été diffusée sur Netflix et a alors connu un succès phénoménal auprès des utilisateurs de la plateforme de streaming qui attendaient impatiemment la sortie de la saison 2 de YOU, et c’est chose faite !
Une première saison au cœur du malaise
Dans la première saison de YOU, on retrouve Joe Goldberg, modeste libraire de New-York qui va faire la rencontre d’une certaine Beck Guinevere. Joe a un véritable coup de foudre pour Beck et commence à faire des recherches sur internet pour la découvrir et savoir qui elle est vraiment. Cependant, ce coup de foudre va très vite se transformer en une véritable obsession. Au fil des épisodes, le public se rend peu à peu compte que le héros, Joe, est en réalité un véritable prédateur. Lors de sa diffusion, la première saison de la série YOU a suscité une véritable polémique. Penn Badgley, l’ancien Gossip Girl, incarne dans cette série un homme certes séduisant mais surtout quelqu’un de violent et très malsain. Malgré ces mauvaises intentions qui crèvent pourtant les yeux quand on visionne la série, énormément de fans ont pris la défense de Joe, ne voyant en lui qu’un romantique incompris. A ces réactions, Penn Bagdley a pointé du doigt l’erreur d’interprétation des nombreux fans
« Mais c’est totalement l’inverse ! Vous êtes censés aller au-delà de mon visage pour voir la folie derrière ce garçon ! C’est l’inverse !!! »
Penn Bagdley
La saison 2 de YOU enfin disponible sur Netflix.
Depuis ce 26 Décembre, la saison 2 de YOU est intégralement disponible sur la plateforme de streaming. Et cette saison 2 semble aggraver la polémique déjà suscitée par la saison 1. Face à une fin de saison 1 extrêmement malaisante où on assiste à l’assassinat de Beck par Joe, on découvre dans la saison 2 un nouveau Joe dans une nouvelle ville avec une nouvelle obsession : une certaine Love. Le malaise ressentit à la fin de la saison 1 nous reprend aussitôt et s’accroit d’épisode en épisode.