La diffusion du spin-off consacré au personnage interprété par Norman Reedus s’est achevée il y a plusieurs jours outre-Atlantique. Depuis, nous attendions avec impatience de savoir quand est-ce que la mini-série débarquera en France. Normalement, c’est OCS qui acquiert presque systématiquement les droits des productions signées AMC, mais il y a du changement dans l’air…
La concurrence fait rage entre les plateformes de streaming et OCS semble être sur le point de disparaître. L’entreprise au logo orange agonise depuis que HBO a mis fin à son partenariat exclusif, et c’est maintenant au tour d’AMC. La chaîne américaine a signé un deal avec Paramount+, ce qui signifie que The Walking Dead Daryl Dixon sera mise en ligne sur cette dernière.
La date de sortie a été fixée au 10 novembre 2023 et il se pourrait bien que Paramount+ obtienne également les droits du spin-off sur Rick et Michonne dont la diffusion débutera en février 2024. Pour rappel, suite à ses excellentes audiences, la série avec Norman Reedus a déjà été renouvelée pour une saison 2. En attendant de pouvoir binge-watcher les nouvelles aventures de Daryl Dixon en streaming sur Paramount+, sachez que le spin-off consacré à Negan et Maggie (Dead City) est disponible en intégralité sur OCS.
La chaîne américaine a été plutôt maline puisqu’elle a réussi à vendre ses séries à toutes les plateformes en France. Netflix, Canal+, Prime Video, OCS et maintenant Paramount+. Regarder des séries en streaming n’a jamais été aussi compliqué, heureusement que les abonnements sont sans engagement. Cela permet ainsi de changer d’offre chaque mois et de pouvoir binge-watcher les nouveautés sans trop attendre. Un nouvel acteur majeur débarquera d’ailleurs durant l’été prochain, il s’agira de « Max », la plateforme de la chaîne américaine HBO (Euphoria, The Last Of Us, House of the Dragons…).