Après avoir interprété le rôle de sa vie dans « Better Call Saul« , Bob Odenkirk revient sur nos écrans dans la peau d’un professeur d’université en pleine crise de la quarantaine. L’intégralité de « Lucky Hank » vient d’être mise en ligne sur OCS. Cela consolera peut-être les abonnés de la plateforme qui attendent désespérément l’arrivée de « TwD : Daryl Dixon » dont le troisième épisode sera diffusé d’ici quelques jours sur AMC.
Alors de quoi parle cette nouvelle comédie dramatique ? William Henry Devereaux (surnommé Hank) est un homme qui est loin d’être heureux ou chanceux contrairement à ce que suggère le titre de la série. Bien qu’il soit devenu président du département d’anglais d’une université américaine, le personnage incarné par Bob Odenkirk n’arrive pas à la cheville de son père, un grand critique littéraire de renommée mondiale.
Lucky Hank : Une critique acerbe des professeurs d’universités complètement dépassés ?
Lorsque son paternel s’apprête à prendre une retraite bien méritée, Hank réalise que sa carrière n’est qu’une immense déception et commence soudainement à remettre toute sa vie en question. Notre héros est complètement dépassé par le monde moderne qu’il ne parvient plus à comprendre et désespère de pouvoir s’adapter aux nouvelles normes et changements culturels.
« Lucky Hank » ne se contente pas d’être une simple comédie. Elle offre une réflexion profonde sur la culture américaine, en particulier sur les universités dont le système est parfois déconnecté de la réalité. La série explore la collision des anciennes et des nouvelles mœurs, en mettant en scène un protagoniste qui semble avoir été bloqué dans le passé ! La vie personnelle de Hank est également largement explorée par la fiction qui met en lumière la complexité des relations humaines tout en offrant une indispensable dose d’humour et de légèreté.
Découvrez la bande annonce de Lucky Hank
Lucky Hank : Un casting impressionnant
Outre Bob Odenkirk, la création originale d’AMC compte de nombreux acteurs talentueux dont Mireille Enos qui incarne Lily (la femme de Hank). On retrouvera également à leurs côtés : Suzanne Cryer, Shannon DeVido, Sara Amini et Cedric Yarbrough.
« Lucky Hank » a rencontré un succès mitigé lors de sa diffusion outre-Atlantique et il est fortement possible que la série connaisse le même destin tragique que « Directrice » avec Sandra Oh qui n’avait donc pas été renouvelée malgré la présence d’une brillante actrice dans le rôle principal. Les huit épisodes de Lucky Hank sont dès à présent disponibles sur OCS.