La diffusion de la troisième saison s’est terminée en mars 2022 sur la chaîne américaine TNT qui avait rapidement décidé de renouveler la série. Finalement, il y a eu un changement de plan et les dirigeants de la chaîne ont décidé de ne pas diffuser la saison 4 de Snowpiercer !
C’est assez rare comme situation puisque la production des nouveaux épisodes est entièrement terminée mais personne ne souhaite les diffuser ! Cela fait maintenant plusieurs mois que les producteurs recherchent désespérément une nouvelle chaîne qui accepterait d’acheter la saison 4 de Snowpiercer.
Snowpiercer Saison 4 : Netflix ne souhaite pas sauver la série ?
S’ils ne parviennent pas à convaincre un diffuseur de s’offrir les droits de la série post-apocalyptique, alors nous pourrions ne jamais découvrir la fin de la fiction. Netflix devrait sans doute faire une offre mais pour l’instant la plateforme de streaming ne s’est pas exprimée au sujet d’un éventuel rachat de la saison 4 de Snowpiercer.
Si les deux premières saisons ont cartonné au niveau mondial sur Netflix, le succès de la troisième partie a été assez mitigé … Nous ne sommes donc pas convaincus que l’entreprise américaine est prête à investir plusieurs millions dans la saison 4 de Snowpiercer … Surtout en ce moment où de nombreuses créations originales sont brutalement annulées.
Les dirigeants de la chaîne américaine TNT ont récemment déclaré lors d’un communiqué de presse : « Nous travaillons en collaboration avec les producteurs depuis l’année dernière pour aider la série à trouver un nouveau foyer où les fans pourront continuer à profiter de l’histoire captivante et de l’expérience visuelle exceptionnelle. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur de futurs projets. ».
La date de sortie de la saison 4 de Snowpiercer est donc totalement incertaine et elle pourrait ne revenir sur nos écrans qu’à la fin de l’année voir en 2024 si les producteurs ne parviennent pas à trouver un nouveau diffuseur. D’après nos informations, « Tomorrow Studios » (l’entreprise qui produit Snowpiercer) a récemment investi plusieurs millions pour acquérir les droits de diffusion dans l’objectif de contrôler complètement la fiction.
Ainsi, il ne reste plus qu’à trouver une chaîne de TV ou une plateforme de streaming qui acceptera d’investir dans la série post-apocalyptique. Espérons que ce sera Netflix qui obtiendra les droits même si pour l’instant l’entreprise au logo rouge n’a pas montré un grand intérêt pour la saison 4 de Snowpiercer.