Il fallait que ça arrive un jour, La Chronique de Bridgerton a été détrônée mais ce n’est pas par une série américaine. Squid Game est la fiction la plus populaire au monde depuis plusieurs semaines, il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler de la création originale coréenne.
Netflix a même été attaqué en justice par un fournisseur d’accès internet coréen car les habitants du pays ont saturé la bande passante à force de binge-watcher la série ! C’est une première dans l’histoire de l’entreprise américaine mais c’est évidemment une très bonne nouvelle.
La plateforme de streaming a récemment révélé sur Twitter que Squid Game a été visionnée 111 millions de fois durant les quatre premières semaines qui ont suivi sa mise en ligne ! Même Ted Sarandos n’avait pas anticipé un tel succès, ce dernier a déclaré : « Nous ne l’avions pas vu venir, en termes de popularité mondiale ».
Squid Game a donc fait mieux que La Casa de Papel, Lupin ou encore The Witcher et s’impose comme la série la plus populaire de tous les temps sur Netflix. Pour l’instant, la saison 2 n’est toujours pas au programme mais il se murmure que le géant du streaming est en train de négocier avec le créateur pour qu’il écrive une seconde partie.
C’est dommage car cela risque forcément d’affecter négativement la série puisqu’une suite n’était pas prévue et il faudrait plusieurs années pour que le créateur imagine la saison 2 de Squid Game. Sauf que Netflix voudra mettre en ligne les nouveaux épisodes avant 2023 pour surfer sur la hype …