Zéro (Netflix) : La série s’inspire du roman mais l’histoire est complètement différente

La prochaine création originale Netflix sera italienne. Il s’agira d’une série directement inspirée d’un roman écrit par Antonio Dikele Distefano qui nous présentera l’histoire d’un jeune africain vivant dans un quartier défavorisé de Milan. 

Le protagoniste découvrira qu’il est doté d’un superpouvoir lui permettant de devenir invisible. L’auteur Antonio Dikele Distefano a co-écrit la fiction aux côtés de Menotti (On l’appelle Jeeg Robot). 

Avec Zéro, Netflix risque de révolutionner les séries italiennes 

Les huit épisodes de la première saison seront mis en ligne Mercredi 21 Avril 2021 sur Netflix. Antonio Distefano a confié à Variety qu’avec Zéro, il espérait révolutionner les séries italiennes : « Dès le départ, mon objectif était de faire en sorte que la présence de protagonistes noirs [dans la série] ne dure pas qu’une semaine. J’espère vraiment qu’après la première, les gens me demanderont : « Que va-t-il se passer dans la prochaine saison ? [si jamais nous la faisons], ou « Pourquoi Zéro fait-il ceci ou cela ? ». C’est mon objectif. Arriver au point où il ne s’agit pas seulement d’être la première série dans laquelle les protagonistes sont des enfants noirs italiens. Cela dit, cela a bien sûr une signification symbolique. La métaphore de l’invisibilité est très importante dans notre société. »

D’après Antonio, il a été très compliqué de trouver des acteurs noirs au point que certaines personnes lui ont déconseillé de mettre en scène Zéro ! Le développement du projet a été très long puisqu’il a été fortement ralenti par la crise sanitaire mais nous pourrons enfin découvrir cette création originale dans quelques jours seulement. 

Retrouvez la bande annonce ci-dessous et n’oubliez pas que la première saison sera disponible mercredi 21 Avril sur la plateforme de streaming au logo rouge. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre programme Netflix de la semaine

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre ? Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News