Ce n’est pas pour rien si la plateforme de streaming Paramount+ n’arrête pas de commander des spin-offs de Yellowstone. Le retour de la série historique était très attendu par les spectateurs puisque d’après les dirigeants de l’entreprise américaine, le premier épisode de la saison 5 a réuni 12,1 millions de téléspectateurs !
Un nouveau record pour Paramount+ alors que l’épisode final de la quatrième saison n’avait convaincu « que » onze millions d’abonnés. Dans notre pays, Paramount+ n’est pas encore disponible et c’est la plateforme de streaming « Salto » qui possède l’exclusivité. La série la plus populaire des Etats-Unis est donc diffusée en US24+ sur Salto où chaque semaine nous pourrons binge-watcher les épisodes de la saison 5 de Yellowstone.
Le public de la série ne cesse de s’étendre grâce aux scénaristes qui parviennent à proposer des intrigues très variées. La fiction était initialement dédiée à une cible âgée mais cette époque est désormais révolue puisque le nombre de spectateurs ayant entre 18 et 34 ans a augmenté de 53% !
Après la diffusion du premier spin-off intitulé « 1883 », la plateforme de streaming a commandé deux autres séries. D’abord « 1923 » qui abordera la prohibition aux Etats-Unis et devrait être mise en ligne au début de l’année prochaine. Ensuite, il a récemment été annoncé que la production d’un autre spin-off débutera assez rapidement et se déroulera au Texas.