Yasuke Saison 1 : Le scénario n’est pas à la hauteur ?

La dernière création originale Netflix s’inspire de l’histoire d’un serviteur africain devenu samouraï. Peu de temps après avoir pris la décision de changer de vie, Yasuke rencontre Saki, une enfant qui commence à manifester des pouvoirs à cause d’une mystérieuse maladie. 

L’ancien samouraï est chargé de protéger la jeune fille des mercenaires qui veulent la capturer et trouver un médecin capable de la guérir. Le studio MAPPA était chargé des visuels et des scènes de combat qui sont le principal point fort de la fiction.

Plusieurs scènes et personnages sont animés par un ordinateur en 3D mais les créateurs ont fait un choix judicieux en optant pour une réalisation majoritairement animée en 2D. Il y a un plaisir indescriptible à voir un combat à l’épée avec une animation traditionnelle, sentiment que la 3D n’aurait pas pu transmettre.

Yasuke est un personnage attachant qui est animé par un sentiment de loyauté et d’honneur. Si seulement nous avions pu en savoir plus sur ce qui a façonné ce héros au-delà de sa rencontre fortuite avec le seigneur Nobunaga en 1579. 

Cela ajoute du mystère, mais nous donner plus de détails sur son passé nous aurait permis de mieux cerner le personnage. Nous assistons à quelques scènes de sa vie antérieure mais nous voulions en savoir plus sur sa vie avant son arrivée au Japon. Cela nous aurait certainement permis de mieux comprendre qui était cette légende vivante et ce qui l’anime. 

Les visuels époustouflants captivent l’attention mais le manque flagrant de développement des personnages et le scénario décevant, entachent ce qui aurait pu être une série animée Netflix prometteuse. La saison 2 de Yasuke n’a pas encore été commandée mais ce n’est probablement qu’une question de temps avant que la plateforme de streaming ne scelle le destin du samouraï. 

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,454FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow