Trois séries sous-cotées à voir en streaming dès maintenant

Netflix domine clairement le marché du streaming en France, mais il existe d’autres plateformes qui produisent des séries tout aussi qualitatives. Salto avait notamment l’habitude de s’offrir les fictions produites par Peacock, une entreprise de SVOD américaine qui n’est malheureusement pas encore accessible depuis notre pays.

Le remake du « Prince de Bel Air » ou encore « Based on a True Story » (avec Kaley Cuoco) ont notamment été financées par Peacock. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle œuvre à binge-watcher, voici trois séries qui ont cartonné auprès du public américain.

Poker Face : Une enquêtrice hors pair malgré elle (Prime Video)

Publiée au début de l’année 2023 sur Peacock, la série du génialissime Rian Johnson ne s’attendait probablement pas à un tel succès. En mêlant plusieurs styles et un univers très « Colombo », « Poker Face » est une belle surprise, parfaitement mise en scène par la talentueuse Natasha Lyonne. Cette dernière interprète Charlie, une ancienne employée de casino capable de déceler le moindre mensonge.

La charismatique Natasha Lyonne brille avec ce rôle parfaitement établi, qui est à l’instar de son travail sur « Poupée Russe » dont la troisième saison se fait attendre. Après une attente insoutenable, c’est finalement Prime Video qui a obtenu les droits en France. « Poker Face » ne cesse d’être encensée à l’internationale, et les critiques sont, la plupart du temps, dithyrambiques.

La série a surtout une fois de plus, réussi à mettre en avant un monde qui attise la curiosité du public. Le titre de la fiction fait directement référence au don de l’héroïne, capable de décelée n’importe quel mensonge. Une capacité qui ne lui aurait pas été utile sur une plateforme comme PokerStars, où le poker n’est pas influencé par les mimiques des joueurs. La discipline n’a jamais été aussi populaire qu’à l’heure actuelle, et nul doute que cela a forcément profité à la série.

Fonction-Jurée (Jury Duty) : Une caméra cachée qui tourne mal (Prime Video)

Les caméras cachées ont tendance à mettre mal à l’aise la plupart des téléspectateurs. Lorsqu’elles sont scénarisées, elles deviennent rapidement gênantes si elles ne sont pas parfaitement réalisées, ou qu’elles mettent aux prises des acteurs sans grand talent. Acclamée par la critique, la série « Fonction-Jurée » balance d’un revers de manche ces idées reçues.

La série nous invite à suivre le quotidien de Ronald Gladden, persuadé de prendre part à un documentaire sur la vie de juré. Ce que ce jeune homme ignore, est que le reste de la salle d’audience est uniquement composé d’acteurs et qu’il est en ce sens, la seule personne à ne pas jouer un rôle.

Très vite, la situation devient incontrôlable autour de Ronald, bien que ce dernier reste impassible. Burlesque et parfaitement interprétée, « Fontion : Jurée » est disponible sur Prime Video. Elle a de quoi offrir un avenir radieux à Ronald Gladden, mis en avant ici même à ses dépens. Peu de temps après cette découverte, l’Américain a enchaîné les plateaux télé.

Fubar : Une comédie sous haute tension avec Arnold Schwarzenegger (Netflix)

On peut toujours avoir tendance à s’inquiéter du résultat lorsqu’une création met en avant Arnold Schwarzenegger. Aussi sympathique et apprécié que puisse être l’ancien gouverneur de Californie, il n’a jamais été réputé pour ses talents d’acteur. Et comme son homologue Sylvester Stallone avec lequel il partage un grand nombre de traits, il a attendu ses 76 ans et l’année 2023 pour enfin accepter un rôle dans une série.

À la surprise générale, la fiction produite par Netflix a été une véritable réussite. Le scénario est basique avec, comme toujours outre-Atlantique, une certaine passion envers la CIA et les secrets gouvernementaux. Cependant, la série parvient à mêler des scènes d’actions époustouflantes et un humour étonnamment fin. Arnold Schwarzenegger et Monica Barbaro forment un duo que l’on hâte de revoir dans la saison 2 qui a déjà été commandée par Netflix.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News