Tore : Une série bouleversante à découvrir sur Netflix

Le géant du streaming continue d’étoffer son catalogue en produisant des créations originales aux quatre coins du monde. Après la teen-série polonaise « Les Débuts », c’est la Suède qui est mise à l’honneur avec « Tore ». Une fiction interprétée et mise en scène par William Spetz, qui aborde les différentes étapes du deuil.

Tore, un jeune homme de 27 ans, travaille dans une entreprise de pompes funèbres appartenant à son père. Sa vie bascule lorsque ce dernier décède sous ses yeux lors d’un terrible accident de voiture. En dépit de la douleur, il essaie de garder le cap, jonglant entre son travail et une vie nocturne débridée, durant laquelle il oublie tous ses problèmes. Cette nouvelle vie, aussi fascinante que dangereuse, inquiète grandement son entourage.

Tore : Bande Annonce, Casting, Date de Sortie…

La création originale suédoise profite du deuil de son protagoniste pour aborder une multitude de thématiques délicates comme la découverte de sa propre identité ou encore la santé mentale. En se réfugiant dans la drogue, Tore ne cherche pas seulement à fuir sa réalité, il essaie aussi de trouver sa place dans le monde. En ce sens, la série a souvent été comparée à « Euphoria » ou « Sex Education ».

Le héros est brillamment interprété par William Spetz qui partage l’écran avec Sana Sundqvist, Hannes Fohlin, et même Peter Haber, figure emblématique du cinéma suédois. Le pays scandinave n’en est pas à son coup d’essai en matière de séries à succès. Preuve en est la popularité du thriller « Snabba Cash » ou encore la teen-série « Young Royals » dont la troisième saison sera bientôt mise en ligne sur Netflix.

« Tore » brise les clichés et introduit des personnages aux dynamiques complexes. Là où d’autres séries usent et abusent des stéréotypes, notamment en dépeignant les personnages endeuillés comme excentriques, Tore semble offrir un récit plus authentique et profond. Ce choix scénaristique, loin d’être anodin, démontre une volonté de traiter les sujets graves avec le sérieux qu’ils méritent, tout en laissant place à des moments plus légers, signe d’une vraie maturité émotionnelle.

Quelle date de sortie pour la saison 1 de Tore sur Netflix ?

Les six épisodes de la mini-série suédoise ont été publiés sur Netflix le vendredi 27 octobre 2023 à 9h01. Il vous faudra seulement trois petites heures pour binge-watcher la fiction puisque les épisodes ont une durée moyenne d’environ trente minutes. À l’heure actuelle, la plateforme de streaming n’a pas encore décidé si une saison 2 sera prochainement mise en scène.  

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News