Casques TV Sans Fil : Top 10 des meilleurs modèles 2020 – Avis & Comparatif

Il est important de bien choisir son casque TV sans fil pour pouvoir regarder la télévision sans perturber les membres de votre foyer. Vous pouvez aussi utiliser un casque audio sans fil pour éviter de déranger les voisins si vous avez un problème auditif. Quel que soit votre motif, il est indispensable de sélectionner le modèle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre budget. Il faut par exemple s’assurer que votre futur casque sera compatible avec votre téléviseur. La qualité sonore est aussi un paramètre à ne pas négliger ! Nous avons sélectionné les 10 meilleurs casques TV sans fil actuellement disponibles sur le marché. Mais avant de commencer notre classement, nous allons revenir sur les différents modèles qui existent afin que vous sachiez exactement lequel vous conviendra le mieux ! 

Les casques TV sans fil d’intérieur 

Ces casques ont été spécialement conçus pour les téléviseurs. Ils sont très simples d’utilisation, vous aurez simplement à connecter le boitier émetteur à votre TV pour le faire fonctionner. Pour cela vous avez en général plusieurs choix. Câble jack, prise optique ou via RCA, les différentes connectiques sont en général incluses avec le casque TV sans fil. Une fois que le boîtier est connecté, il va transmettre le son à votre casque via des ondes UHF (Ultra Haute Fréquence). En fonction des modèles, vous aurez également une station d’accueil (qui fait aussi office d’émetteur) sur laquelle vous pourrez poser votre casque afin qu’il se recharge. Les fabricants proposent des modèles qui s’adaptent aux besoins de chacun. Que vous soyez à la recherche de la qualité audio d’un home cinéma ou alors que vous ne voulez pas déranger votre entourage, vous trouverez forcément le modèle qui vous conviendra. 

Les casques Bluetooth 

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser ce type de casque car dans la majorité des cas, vous aurez un décalage entre le son et l’image qui peut être très dérangeant. Il faudra également que votre téléviseur dispose d’une puce Bluetooth sinon vous ne pourrez pas effectuer la connexion (des adaptateurs sont disponibles mais ils ne corrigeront pas le décalage). Faites également très attention car même si votre télé est dotée du Bluetooth il se pourrait qu’elle ne soit pas compatible avec un casque Bluetooth d’une autre marque. Nous reviendrons sur ce type de casque TV sans fil à la fin de notre article. 

Classement des 10 meilleurs casques TV sans fil 

1. Sennheiser RS175-U – Casque sans fil TV (Pour les gros budgets)

La qualité des casques Shennheiser n’est plus à prouver, la marque a acquis un savoir-faire exceptionnel dans ce domaine. Avec ce casque TV sans fil vous aurez 18 heures d’autonomie pour profiter d’une qualité sonore exceptionnelle. Le casque est immersif puisque dès que vous l’aurez mis sur vos oreilles vous serez complètement coupé du monde. Il vous permettra de profiter du son de votre tv jusqu’à 100 mètres de distance ! Il est livré avec son support qui servira de station de recharge. 

Ce casque conviendra à tous les usages, que vous soyez cinéphile ou simplement soucieux de ne pas déranger les membres de votre foyer. Il est possible de le connecter via prise jack ou prise optique. Il vaut mieux privilégier cette dernière car cela ne coupera pas le son des haut-parleurs de votre TV (dans l’éventualité où vous regardez la télé seul(e), vous pouvez utiliser la prise jack). Si vous n’avez jamais eu de home cinéma vous allez découvrir l’importance de la qualité sonore (détails des aigus, profondeur des graves …). 

casque TV sans fil Sennheiser

2. Thomson WHP3311BK – Casque sans fil TV (Spécial petit budget !)

Parfait pour les petits budgets car son prix est inférieur à 50€. Mais attention cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un casque tv sans fil bas de gamme car c’est tout le contraire ! Vous n’aurez certainement pas la même qualité sonore que le casque précédent mais pour regarder la télévision nous estimons qu’il remplit parfaitement sa mission. Avec cet appareil, vous disposerez de 8h d’autonomie environ. Il sera possible de le connecter à votre télévision via sa station de recharge ou via prise jack. Il est très agréable à porter et vous n’aurez aucun bruit de fond, avec ce produit, Thomson reste fidèle à sa réputation !

casque sans fil tv Thomson

3. Sony MDR-RF855RK.EU8 – Casque sans fil TV

Sony a réussi pour moins de cent euros à commercialiser un casque sans fil d’une qualité irréprochable. Son design est très soigné et son double arceau lui permettra d’avoir une très longue durée de vie. Sa station de recharge est très discrète et rechargera votre casque pour vous permettre d’obtenir jusqu’à 18 heures d’autonomie. Comme les deux casques précédents, il a une portée de 100 mètres ce qui vous permettra de vous déplacer sans problème. Ce casque sans fil pour TV tient bien sur la tête et ses coussinets sont très confortables. La qualité sonore est très impressionnante, même si elle reste loin du Sennheiser RS175-U, ce qui est normal vu la différence de prix. 

casque tv sans fil Sony

4. Jelly Comb – Casque TV sans Fil

Ce modèle a une qualité sonore plus qu’acceptable et son émetteur permet de connecter plusieurs casques tv sans fil simultanément. Idéal pour un couple de personnes âgées qui ont besoin d’avoir un volume élevé. Contrairement aux casque tv sans fil précédents, celui-ci est vendu sans station de recharge. Il faudra le brancher à un fil pour charger la batterie, vous aurez ainsi une autonomie d’environ dix heures. Vous pourrez ajuster la taille du casque afin qu’il soit parfaitement adapté à votre tête. L’émetteur vous offrira trois possibilités de connexion : RCA, Optique et Jack.  

casque tv sans fil Jelly Comb

5. Sennheiser RS 120 II-8EU – Casque Tv Sans Fil

Sennheiser ne fait pas que du haut de gamme en ce qui concerne les casques sans fil pour Tv. Avec ce modèle, pour une centaine d’euros vous aurez l’un des meilleurs casques disponibles sur le marché. Le seul petit bémol sera que la base ne se connecte que via jack, ainsi il ne sera pas possible d’utiliser une connexion optique. Si votre télé coupe le son des haut-parleurs lorsque vous branchez une prise jack et que vous comptez utiliser ce casque en présence de quelqu’un d’autre pour regarder la TV, alors nous vous déconseillons cet achat. Dans le cas contraire, vous pourrez profiter de la qualité sonore d’un casque Sennheiser pour seulement 100€ alors ça vaut vraiment le coup ! La majorité des retours insistent sur la résistance et la très bonne qualité du son de ce casque sans fil pour tv

casque sans fil pour tv Sennheiser

6. Avantree HT418940 H – Casque TV Sans Fil

Ce modèle dispose d’une qualité audio similaire à celle de l’appareil précédent mais il a une fonction en plus : vous pouvez le connecter à n’importe quel appareil Bluetooth. C’est très pratique pour passer de la télé à votre smartphone par exemple. Il n’y a pas de station d’accueil, il faudra donc le recharger via un cordon d’alimentation. La différence avec les casques précédents est que le son est retransmis depuis la télé au casque via Bluetooth. Nous vous avons expliqué au début de l’article que la connexion via Bluetooth pour un casque Tv sans fil rencontrait très souvent des latences. Cependant, ce casque utilise la technologie HT4189 qui permet de réduire la latence entre la vidéo et l’audio a une durée indétectable. Cela sera donc le seul casque sans fil pour TV Bluetooth que nous vous présenterons dans ce classement. 

Casque tv sans fil Avantree

7. Avantree HT280 – Casque Sans Fil TV

Ce casque est idéal pour une personne âgée ou malentendante puisqu’il a un volume sonore 30% plus élevé que la moyenne. Il a un son très agréable sauf si on le pousse au maximum. Si vous êtes cinéphile ou que vous comptez écouter de la musique, nous ne vous recommandons pas l’achat de ce modèle. Contrairement à son petit frère ci-dessus, ce dernier dispose d’une station de recharge qui se connecte directement à la TV. Il vous offrira en outre une autonomie d’environ 12h et une portée de 30 mètres sans latence. 

casque sans fil tv Avantree

8. Sony MDR-RF811RK – Casque Sans Fil Tv

Cet appareil dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 13 heures, pour le recharger il suffira de le poser sur son récepteur. Le son est d’une qualité suffisante pour profiter de vos programmes TV préférés. Attention car il ne vous sera possible de connecter le récepteur que via la prise casque de votre TV. Si vous prévoyez de regarder votre TV avec quelqu’un d’autre, il faudra vous assurez que le son n’est pas coupé lorsque la prise casque est utilisée. 

casque tv Sony

9. Metronic 480182 – Casque Sans Fil TV

Le son de ce casque n’est pas extraordinaire mais pour une cinquantaine d’euros, vous aurez deux casques Tv sans fil. Si êtes un couple avec un petit budget, c’est donc l’idéal. Chaque appareil a une autonomie d’environ 20h. Cela vous permettra de regarder votre TV à deux sans problème. Les casques sont évidemment livrés avec leur station de transmission. Ces casques sans fil sont parfaits pour un couple de personnes âgées qui ont besoin d’un son élevé. 

casque tv sans fil x2 Metronic

10. Avantree HT5009 – Casque TV sans fil 

Ce casque Tv sans fil dispose d’une autonomie phénoménale de 40h ! Vous profiterez d’une excellente qualité sonore avec ce modèle très confortable. Il est relié à son émetteur via Bluetooth mais vous n’aurez pas de latence grâce à la technologie développée par Avantree qui a fait ses preuves dans le domaine ! L’émetteur se connecte à votre TV via AUX, RCA ou Prise optique, c’est vous qui choisissez en fonction de votre téléviseur. Le casque est très léger ce qui améliorera votre confort lorsque vous le porterez.

casque tv sans fil Avantree

Les casques stéthoscopiques (pour les malentendants)

Ce type de casque est destiné aux personnes qui souffrent d’un handicap. Vous pourrez par exemple adapter le volume sonore en fonction de chaque oreille. Il est également possible d’influencer la clarté des paroles et la tonalité du son. 

Les casques TV sans fil Bluetooth ne sont pas une bonne idée

Avant d’acquérir un casque Bluetooth, il est important de vérifier que votre téléviseur est compatible avec cette technologie. Les modèles anciens n’ont en général pas de puce Bluetooth puisque cette technologie n’existait pas à l’époque ! Pour savoir si votre TV dispose d’une puce Bluetooth, vous pouvez consulter la documentation (si vous l’avez encore) ou alors en cherchant sur internet avec le modèle exact de votre télé. 

Attention à la compatibilité entre la Tv et le casque sans fil

Votre appareil est équipé du Bluetooth ? Très bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir utiliser un casque TV sans fil mais attention car il arrive souvent que certains modèles ne soient pas compatibles avec votre TV. Plusieurs témoignages affirment que certaines marques (LG et Samsung) ne permettent la connexion Bluetooth qu’avec des casques Tv sans fil de leur marque. Ainsi, si vous avez le choix, privilégié un casque TV Bluetooth de la même marque que votre TV. 

Il arrive très souvent que le son du casque Tv sans fil (Bluetooth) soit décalé par rapport à l’image. Ce décalage peut vite devenir embêtant surtout si vous y faites attention. Aujourd’hui, il vaut mieux se procurer un modèle spécialement conçu pour les TV plutôt qu’utiliser un casque Tv sans fil Bluetooth puisque ce dernier a beaucoup d’inconvénients comme nous venons de le voir !  

Si malgré tout vous souhaitez utiliser un casque Bluetooth mais que votre télévision n’est pas compatible avec cette technologie. Vous pouvez acheter un adaptateur Bluetooth qui se branchera sur votre TV et vous permettra de connecter votre casque sans fil. Il existe trois modèles d’adaptateurs. Le premier se branche sur le port jack, pensez à vérifier que le son des haut-parleurs ne se coupe pas lorsque le port jack est utilisé car cela signifiera que vous serez le seul à avoir le son. Si vous voulez regarder un film avec quelqu’un d’autre, vous ne pourrez pas utiliser votre casque. Les deux options restantes pour le branchement de l’adaptateur Bluetooth sont : la prise RCA ou la prise optique. C’est à vous d’arbitrer entre ces deux types de raccordement.  

Comment connecter mon casque Tv sans fil à ma télévision ? 

La première étape est de vérifier que votre casque est bien chargé, car s’il n’a plus de batterie alors vous ne pourrez pas l’utiliser. La procédure pour le charger dépend du modèle mais en général il y a deux manières pour charger votre casque :  La première consiste à brancher le casque via USB à une prise secteur. Si vous avez un casque qui était vendu avec une station de recharge alors il faudra simplement le poser sur le socle (assurez-vous que la station de recharge est branchée). Le temps de recharge dépend de votre modèle et de la taille de la batterie. Consultez votre notice d’utilisation pour connaître le temps nécessaire à la recharge complète de votre casque Tv sans fil. 

Ensuite, avec votre casque, vous avez dû recevoir un émetteur (qui fait également station de recharge pour certains modèle). C’est ce dernier qu’il va falloir connecter à votre téléviseur. Ainsi il pourra transmettre via des ondes le son à votre casque. Il existe actuellement trois connecteurs principaux : 

  • Le câble Jack ressemble aux cables des écouteurs. Il vous suffira simplement de relier votre TV avec votre émetteur (peu importe le sens du câble). 
casque tv sans fil prise jack
Câble Jack
  • Le câble RCA a un embout noir et deux prises (une rouge et une blanche). Les deux prises de couleur devront être branchées sur votre TV et la prise noir sur l’émetteur. Cette méthode vous permettra de profiter de votre casque sans fil pour TV sans affecter les hauts parleurs. Ainsi vous pourrez profiter de votre casque avec un(e) invité(e). 
casque tv sans fil prise rca
Câble RCA
  • Le câble Optique se trouve sur la majorité des TV récentes et ne coupe pas le son des haut-parleurs. Il vous suffira de trouver le port optique derrière votre TV et de brancher le câble. C’est très simple. 
casque tv sans fil prise optique
Câble Optique

Faites attention de ne pas être trop loin du récepteur puis allumer votre casque tv sans fil. Normalement si vous avez utilisé la connexion via RCA ou Prise Optique, vous devriez avoir le son des haut-parleurs et celui du casque en simultané. Vous pouvez appuyer sur le bouton « mute » de votre télécommande pour couper le son du téléviseur et profiter de votre casque sans déranger votre entourage. Certains émetteurs disposent de plusieurs fréquences, il faudra alors que votre casque soit synchronisé avec la bonne fréquence, sinon vous ne pourrez pas recevoir les ondes. Si vous avez un casque Bluetooth alors la question ne se pose pas car il se connectera directement à l’émetteur.

Si vous avez bien respecté la procédure de connexion et que votre casque ne fonctionne toujours pas, alors vous devriez vous assurez qu’il est bien compatible avec votre TV. Normalement, tous les casques sans fil pour tv que nous vous avons présenté sont universels et peuvent fonctionner avec n’importe quel modèle de téléviseur. 

Les 4 critères essentiels avant de choisir un casque tv sans fil  

Nous allons revenir sur l’ensemble des critères qu’il faut vérifier avant d’acheter un casque tv sans fil. Il est indispensable de s’assurer que tous ces critères soient respectés afin que vous obteniez une entière satisfaction ! 

La qualité audio  

En fonction de vos attentes (et votre budget) la qualité audio sera le critère déterminant. Pour être assuré que le son sera d’une très bonne qualité, choisissez une marque reconnue dans le domaine comme Sennheiser, Thomson ou encore Sony. Nous avons intégré dans notre classement leurs modèles qui nous semblent être les meilleurs du marché ! Si vous êtes cinéphile, alors il faudra que vous investissiez au minimum 100€ pour avoir une qualité audio acceptable avec des basses et des aigus de bonne qualité. Les casques sans fil pour tv à moins de 30€ auront un son très plat, mais cela peut suffire à quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’exigence. 

Le poids

Le poids est également un critère essentiel puisque vous allez avoir le casque sur la tête pendant de longues heures ! Alors il faut vous assurez qu’il ne vous fera pas mal au crâne. En général, les casques sont suffisamment bien conçus pour que vous ne soyez pas gêné. Mais si vous avez le choix entre deux casques audios de même prix et même caractéristiques. Choisissez celui qui sera le plus léger ! La mousse des coussinets a aussi son importance puisqu’elle enveloppera vos oreilles. 

L’autonomie 

Faites très attention dans un premier temps à ce que votre casque Tv sans fil dispose d’une batterie et non de pile que vous devrez changer tous les mois. En achetant un casque rechargeable vous ferez d’importantes économies puisque vous éviterez d’avoir à acheter des piles (et la planète vous remerciera). Nous n’avons intégré à notre classement que des casques Tv sans fil avec batterie rechargeable. La différence entre les casques se fera au niveau du mode de recharge. En effet, les moins chère n’aurons qu’un câble que vous devrez brancher à une prise secteur. Tandis que les meilleurs disposeront d’une station d’accueil sur laquelle vous déposerez le casque lorsque vous ne l’utiliserez pas. Cette dernière rechargera le casque dès qu’il sera correctement positionné. Cet outil est très pratique puisque vous n’aurez pas à vous souvenir de le recharger, il suffira simplement de le poser sur sa base lorsque vous ne l’utilisez pas et il se rechargera. 

La compatibilité

Avant d’acheter votre casque Tv sans Fil, vous devez vérifier que vous pourrez le connecter à votre TV. Nous vous avons présenté les 3 principaux modes de connexion précédemment. Il vous suffit d’aller regarder derrière votre Tv si l’une des prises dont nous vous avons parlé est bien présente. Au choix, privilégiez la prise optique qui vous permettra de profiter de votre casque sans couper le son des haut-parleurs. Si vous voulez savoir si le son des haut-parleurs est coupé lorsque vous utilisez la prise casque essayez de brancher une paire d’écouteur. 

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,439FansLike
11,063FollowersFollow
39FollowersFollow

How To Get Away With Murder : Une saison 7 possible ?

Après 6 saisons de meurtres, de mystères et de dissimulations, préparez-vous à dire au revoir à Annalise Keating et ses étudiants. La...

Batwoman Saison 2 : Première photo de Javicia Leslie dans le rôle

À cause de l’épidémie, la première saison n’a été composée que de vingt épisodes, même si c’est moins que prévu cela aura...

The Crown Saison 4 : Découvrez les nouvelles photos du tournage

Pour nous faire patienter, le géant du streaming a dévoilé quelques photos de la quatrième saison très attendue par les spectateurs. L'histoire...

Sneaker Addicts Saison 2 : La série n’est pas renouvelée par Netflix ?

La première saison se compose de six épisodes d’une vingtaine de minute chacun. Une série qui se binge-watch en un après-midi ou...

The Boys : Un Spin-off est en préparation !

La saison 2 de The Boys est la saison de tous les records pour Amazon Prime Vidéo. Le premier épisode de cette...

Sex Education Saison 3 : Trois nouvelles personnes rejoignent le casting

Les créateurs de la série originale Netflix travaillent activement sur la production de la troisième saison. On ne connaît toujours pas la...

Enola Holmes 2 : Millie Bobby Brown veut faire une suite avec Netflix

Millie Bobby Brown risque d’offrir à Netflix des audiences records avec Enola Homes. Au lendemain de sa sortie, le film est déjà à la première...

The Witcher Saison 2 : Un acteur abandonne le tournage à cause de l’épidémie

Nous vous avons révélé les nouveaux sorceleurs qui seront présents dans la saison 2 de The Witcher ainsi que leurs interprètes il y a...

Un bug révèle la date de sortie de WandaVision sur Disney+

Alors que la bande annonce de la nouvelle série WandaVision ne révélait pas la date de sortie mais annonçait simplement une sortie imminente, un bug de...

Zendaya obtient une récompense historique

En remportant l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique, elle devient la plus jeune lauréate de l'histoire de la catégorie....