The Order : On fait le point sur la saison 1 avant la suite !

La saison 2 de The Order est disponible sur Netflix depuis ce matin 9h01. Si vous prévoyez de la binge-watcher, on vous a préparé un petit récapitulatif de la première saison. Histoire que vous ne soyez pas perdu, parce que ça fait déjà plus d’un an que The Order a fait son apparition sur Netflix.

Le 7 mars 2019 vous avez fait la connaissance de Jack

Dans le premier épisode, nous découvrions l’Université de Belgrave et l’Ordre Hermétique de la rose bleue. Jack entamait alors sa première année et était bien déterminé à intégrer cette société secrète. Lors de son premier jour, il rencontre Alyssa qui va lui faire visiter le campus. 

Pour intégrer l’Ordre, il faut réussir les épreuves de sélection, les personnes qui échouent subissent un lavage de cerveau afin qu’ils oublient tout de l’existence de la société secrète. L’objectif de Jack est de tuer son père (Edward, membre de l’Ordre) qui est responsable de la mort de sa mère. 

La série devient passionnante lorsque Jack intègre l’Ordre mais aussi la communauté des loups garou à cause de Silver Black. Il fait donc partie des deux clans qui se livrent une guerre sans pitié car il est devenu un loup garou. Bien sûr aucun des deux camps n’est au courant de son rôle d’agent double. 

Le père de Jack est avide de pouvoir

Le père de Jack fait donc partie de l’ordre et est obsédé par l’obtention d’un livre qui lui donnerait des pouvoirs infinis. Il faut donc que Jack fasse vite car si son père parvient à ses fins, il sera invincible.

A partir du moment ou Jack tue son professeur d’Éthique qu’il appréciait tant il rentre dans une sorte de dépression même s’il n’est pas vraiment responsable puisqu’il était possédé. Edward (le père de Jack) pour obtenir les pleins pouvoir doit réunir toutes les parties du livre, il ne lui en manque plus qu’une qui est dans le dos de Jack. Il va donc à la recherche de Jack pour lui arracher ce qu’il recherche. Cependant, il va tomber sur le colocataire de Jack qui a pris l’apparence de ce dernier. Edward mourra donc car il n’aura pas réussi à terminer le processus en sacrifiant son premier fils. Une mort un peu rapide vous ne trouvez pas ? 

A la fin de la saison 1, l’Ordre décide d’effacer la mémoire de tous les loups garou afin qu’ils oublient tous les évènements. Jack va donc perdre la mémoire et cela ne semble pas gêner Alyssa qui semble faire passer l’Ordre avant sa relation avec Jack.

The Order saison 3 : Retrouvez toutes nos informations sur l’éventuelle suite de la série.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News