« The Last Of Us » : la série adaptée du jeu vidéo bientôt sur HBO

Est-ce que vous connaissez le jeu vidéo de survie « The Last of Us » ? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir qu’une série inspirée directement de ce jeu a été commandée par la plateforme de streaming HBO. Aujourd’hui, on vous dit tout à propos de la future série HBO « The Last of Us » !

The Last of Us : de quoi va parler la série survivaliste ?

Le synopsis de la série « The Last of Us » suivra de près celui du jeu vidéo du même nom. Cette série prendra place vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. On pourra y suivre le quotidien de Joel, un survivant confirmé qui s’est engagé pour libérer clandestinement une jeune fille de 14 ans, nommée Ellie, d’une zone de quarantaine plus qu’oppressante. Ce qui s’annonçait initialement comme une simple petite mission va vite se transformer en un voyage déchirant. Ellie et Joel, qui dépendent l’un de l’autre pour leur survie, vont devoir traverser les Etats-Unis dans un chaos des plus total.

Le créateur de Chernobyl Craig Mazin fait partie du projet d’adaptation

Craig Mazin, le créateur de Chernobyl, fait équipe avec Neil Druckmann sur l’adaptation visuelle de ce jeu vidéo à succès. Et ils seront bien accompagnés puisque le grand réalisateur de la série Chernobyl Johan Renck a annoncé qu’il sera chargé de la réalisation du premier épisode de la série (le pilote), au moins.

Il a déclaré dans une interview à Discussing Fillm :

« Je suis producteur exécutif sur ce projet en cours. J’en ferai partie. Je dirigerai au moins le pilote. Ensuite, nous verrons comment cela se passe. Craig et moi, nous travaillons à nouveau ensemble et nous travaillerons ensemble sur d’autres choses parce que nous nous adorons ! »

The Last of Us : un défi d’adaptation de taille

Contrairement à la série Tchernobyl, le réalisateur Johan Renck a déclaré que l’adaptation du jeu vidéo « The Last Of Us » allait demander plus de rigueur dans le respect de la fidélité des personnages du jeu vidéo. En effet, les joueurs qui connaissent bien les héros doivent pouvoir les retrouver dans la série. « Vous avez un personnage de jeu vidéo qui est déjà bien ancré dans la tête de tous ceux qui ont joué à ce jeu. Ils savent exactement à quoi il ressemble, comment il parle, comment il agit, et ainsi de suite. Il faut essayer de rester fidèle à cela. Je travaille sur un autre projet basé sur le livre The Magus de John Fowles et là, vous avez un personnage fictif dont les lecteurs se sont fait une idée, dont il un ressenti, mais qui n’a jamais été représenté visuellement. Du coup, on ne peut pas vraiment se tromper… »

The Last of Us : dque sait-on à propos de la date de tournage, du casting ?

Pour le moment, nous ne connaissons pas le nom des acteurs qui incarneront Joel et Ellie. De même, il est trop tôt pour connaitre la date de tournage des premiers épisodes. Nous mettrons cependant cet article à jour dès que nous en saurons plus à ces sujets.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow