The Crown Saison 6 : Le créateur a déjà annoncé la date de sortie sur Netflix ?

Après presque deux années d’attente, la plateforme de streaming a enfin publié les dix nouveaux épisodes de sa création originale mettant en scène la famille royale. Évidemment nous n’avons pas pu résister à l’envie de binge-watcher l’intégralité de la nouvelle saison qui était clairement à la hauteur de nos espérances ! Vous devez probablement le savoir mais Netflix a déjà commandé la saison 6 de The Crown et les équipes de production étaient d’ailleurs à Paris il y a quelques jours !

Si vous connaissez l’histoire tragique de la princesse Diana, alors vous savez pourquoi les acteurs ont été aperçus dans les rues de notre capitale. Le créateur de la série a récemment dévoilé à Variety que le tournage de la saison 6 de The Crown ne sera pas terminé avant au moins trente semaines !

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 6 de The Crown sur Netflix

Si le tournage n’est pas impacté par la crise sanitaire et qu’il se termine au début de l’été 2023, cela ne signifie pas pour autant que la saison 6 de The Crown sera mise en ligne sur Netflix la même année. La post-production (montage, mixage, doublage …) d’une telle création originale est très chronophage et il est malheureusement peu probable que la suite soit mise en ligne en 2023.

Le tournage a récemment été interrompu par respect pour la reine et ce retard a fortement impacté les plans des équipes de production. La date de sortie de la saison 6 de The Crown devait initialement être fixée en novembre 2023 mais ce n’est désormais plus envisageable. Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle mais les dix prochains épisodes seront mis en ligne à la fin de l’année prochaine (fin décembre) ou au début de l’année 2024 dans le pire des cas.

The Crown Saison 6 : La dernière de la série ?

Le créateur de la série a confirmé que la saison 6 de The Crown clôturera définitivement la création originale. Puisqu’il s’agira d’une saison paire, le casting ne sera pas complètement bouleversé comme ce fut le cas pour la cinquième partie. Imelda Staunton interprétera toujours la reine Elizabeth II et Jonathan Pryce conservera son rôle.

La saison 6 de The Crown sera le moment où la mort de la princesse Diana sera enfin mise en scène et c’est d’ailleurs pour cela que les équipes de production étaient à Paris à la fin du mois d’octobre. De nombreuses photos ont été partagées sur les réseaux sociaux puisque le tournage d’une série aussi importante ne peut tout simplement pas passer inaperçu …

Le géant du streaming a cependant dévoilé que l’accident de la princesse Diana ne sera pas diffusé par respect pour la famille royale. Ainsi nous verrons simplement la voiture quitter le Ritz puis nous serons directement transportés quelques heures après le drame à l’ambassade.

The Crown Saison 6 : La bande annonce sera bientôt disponible ?

Si la fin du tournage de la saison 6 de The Crown a été planifiée au début de l’été prochain, alors les premières images ne seront pas mises en ligne avant un long moment ! Évidemment nous aurons toujours quelques clichés pris par des fans mais la bande annonce officielle de la saison 6 de The Crown ne sera pas dévoilée avant octobre ou novembre 2023. L’entreprise américaine préfère publier ses bandes annonces lorsqu’il ne reste plus qu’un mois à patienter avant l’arrivée des nouveaux épisodes.

Quelle date de sortie pour la saison 6 de The Crown sur Netflix ?

Comme pour chaque nouvelle saison, la cinquième sera vivement critiquée par des abonnés qui estiment que la mise en scène des évènements n’est pas totalement juste envers tel ou tel personnage alors que les scénaristes ont toujours été neutres depuis la publication de la première saison. Nous vous avons expliqué précédemment que la date de sortie de la saison 6 de The Crown sur Netflix n’a pas encore été confirmée et c’est totalement normal.

La production d’une création originale est soumise à de nombreux imprévus et la plateforme de streaming au logo rouge ne prendra jamais le risque d’annoncer une date pour au final devoir la modifier car les épisodes ne sont pas totalement terminés. Il est cependant possible d’estimer que la date de sortie de la saison 6 de The Crown se situera en décembre 2023 dans le meilleur des cas ou alors au début de l’année 2024 … Il ne s’agit que d’une estimation mais c’est ce qui revient le plus souvent dans les grands médias britanniques et américains.

Solenn R.
Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow