Après l’immense succès de The Crown, nous étions étonnés que le géant du streaming tarde autant à développer une nouvelle création originale dans le même genre. Il reste énormément d’histoires à raconter et visiblement l’entreprise américaine a donné son feu vert pour un préquel.
L’histoire de la prochaine fiction devrait débuter juste après la mort de la reine Victoria en 1901. Nous pourrons ainsi assister à la romance entre Wallis Simpson et Édouard VIII. Pour l’instant le projet n’a pas encore été validé mais une équipe de production travaille dessus.
Un grand média américain a même annoncé que cinq spin-off étaient en cours de développement ! Ils ne seront peut-être pas tous retenus mais il y a suffisamment de matières pour mettre en scène cinq nouvelles séries. L’histoire de la monarchie britannique le permet puisque les scandales ont été nombreux !
En attendant d’avoir plus d’informations sur les séries dérivées en cours de développement, sachez que la saison 5 de The Crown sera mise en ligne sur Netflix à la fin de l’année. Les équipes de production ont déjà commencé à travailler sur la saison 6 qui s’intéressera au décès de la princesse Diana et celui de la reine mère en 2002.