Contrairement à la première saison qui avait rencontré un franc succès, il semblerait que les nouveaux épisodes n’ont pas convaincu la majorité des abonnés. La création originale n’est pas parvenue à atteindre le prestigieux top dix mondial de Netflix, mais elle est actuellement la seconde série la plus regardée en Espagne, ce qui est déjà plutôt pas mal !
Après la fin tragique du dernier épisode, le réalisateur de la fiction a décidé d’expliquer pourquoi il avait mis en scène un tel final. Lors de l’interview, il a également abordé la saison 3 de « Sur l’Autel de la famille », dont l’avenir est plutôt incertain. Attention, car la suite de cet article contiendra de nombreux spoilers.
Toutes les informations à connaître sur la saison 3 de « Sur l’autel de la famille » (Netflix)
Depuis la mise en ligne de la seconde saison qui a eu lieu vendredi 17 novembre 2023, les abonnés s’interrogent sur la fin de la création originale Espagnole. Manolo Caro (le réalisateur) a donc décidé d’accorder une interview au média El Confidencial où il a commencé par justifier le destin funeste de Gloria :
« La fin était claire pour moi depuis le début. La série a été conçue pour deux saisons et je voulais qu’elle se termine ainsi. Pour moi, il était très important de respecter le personnage. (…) Elle le fait pour libérer ses enfants, pour leur donner une chance de se construire une nouvelle vie. Elle s’en est assurée avant qu’ils ne montent dans l’avion parce qu’elle ne veut pas qu’ils traînent quoi que ce soit de leur passé. C’est pourquoi j’ai décidé de tuer également le personnage d’Álex García. Je voulais qu’ils soient complètement libres ».
Il a ensuite déclaré que pour lui, la seule forme de rédemption possible pour Gloria était de mettre fin à ses jours. Comme vous venez de le lire, la saison 3 de « Sur l’Autel de la famille » ne sera donc pas commandée par Netflix. En effet, Manolo Caro prévoyait depuis toujours de mettre en scène seulement seize épisodes.
À l’origine, Manolo Caro envisageait d’écrire une fin encore plus sinistre, mais les dirigeants de Netflix n’étaient pas d’accord, et ils lui ont demandé de calmer ses ardeurs. « Sur l’Autel de la famille » est tout de même l’une des créations originales les plus violentes (psychologiquement parlant) de l’entreprise américaine. Peut-être que si les nouveaux épisodes cartonnent, la plateforme de streaming essaiera de produire la saison 3 de « Sur l’Autel de la famille », mais pour l’instant cela n’est pas au programme.
Quelle date de sortie pour la saison 3 de « Sur l’Autel de la famille » (Netflix)
Si Manolo Caro n’avait pas confirmé que la série était définitivement terminée, alors la date de sortie de la saison 3 de « Sur l’Autel de la famille » aurait été fixée en janvier ou février 2025. Malheureusement, nous ne reverrons plus jamais nos héros, mais sachez que le réalisateur a également travaillé sur « La casa de las flores ». Une série mexicaine dont les trois saisons sont disponibles sur Netflix depuis 2018.