Stranger Things Saison 5 : La grève des scénaristes retarde déjà la production

Les frères Duffer (créateurs de la série) ont annoncé la mauvaise nouvelle aux fans sur les réseaux sociaux. La grève des scénaristes, qui a débuté le 2 mai, oppose la Writers’ Guild of America (WGA) à l’Alliance of Motion Picture and Television Producers. Elle concerne principalement la rémunération des scénaristes alors que l’industrie a été profondément bouleversée par l’hégémonie des plateformes de streaming.

Les scénaristes des séries diffusées en streaming touchent un montant fixe (peu importe le succès de la série). En revanche, pour les fictions diffusées à la télévision, les scénaristes peuvent percevoir des primes si la série est un succès. La WGA demande que les scénaristes qui travaillent pour les plateformes de streaming bénéficient des mêmes droits. Les membres de la WGA souhaitent également une plus grande transparence sur les chiffres d’audience des plateformes de streaming et une protection contre l’utilisation de l’intelligence artificielle qui pourrait bientôt les remplacer !

Outre Stranger Things, la grève des scénaristes a également eu un impact sur d’autres productions, comme le film Marvel’s Blade, qui a été temporairement mis en pause. En revanche, la série House of the Dragon n’a pas été affectée par la grève. Malgré ce retard, les fans de Stranger Things pourront bientôt découvrir une série animée se déroulant dans l’univers de la série, produite par les frères Duffer (Shawn Levy et Dan Cohen).

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News