Riverdale Streaming : Où regarder les épisodes en France ?

Note moyenne : 3,5/5 – 5 Saisons

NOMBRE D’ÉPISODE : 84
CHAÎNE : THE CW
DIFFUSION : 2017 – EN COURS
PAYS : ÉTATS-UNIS
DURÉE TOTALE : 65H14

Regarder Riverdale en streaming

Netflix streaming

Présentation

Riverdale est une série américaine pour adolescents tirée Archie Comics, une bande dessinée qui commence à paraître en 1941. Entre la narration voix-off, les liaisons, les secrets et les accrochages, la série pourrait être vue comme la version nouvelle de Gossip Girl. Mais elle se distingue par le crime, les gangs et la musique. Et ça se passe sur Netflix.

Riverdale est une ville fictive des États-Unis fondée par la famille bourgeoise Blossom. La nouvelle année scolaire est agitée par le mystérieux décès de Jason Blossom. Archie Andrews, le héros de l’histoire, a ses propres problèmes. Une relation instable avec Jughead, la rupture avec sa prof de musique et la chanteuse du lycée, Josie, qui refuse de l’aider à améliorer sa musique. Betty fait une fixette sur lui et cela pourrait lui coûter son amitié avec la nouvelle venue, Veronica Lodge. Cheryl, la sœur jumelle de Jason n’est pas en marge des problèmes et de surprenantes découvertes vont succéder au meurtre du jeune homme. Ces éléments vont pousser tout ce beau monde et les habitants de Riverdale à examiner les secrets tapis sous l’apparence tranquille de leur petite ville. 

La saison se termine sur un nouveau coup d’éclat, un nouveau crime. Les rebondissements s’enchainent et la série ne s’en porte que bien d’autant plus que nous sommes dans l’attente d’une sixième saison.

La série Riverdale offre une plaisante adaptation de l’œuvre originelle. Elle écarte les voyages dans le temps, les extraterrestres pour être plus réaliste. Un choix qui peut s’expliquer par la présence aux commandes de Greg Berlanti, super-producteur de superhéros. Il est à la base de ArrowLegends of TomorrowFlash entre autres. L’on peut seulement présumer que le côté science-fiction a été mis de côté pour être exploité par les autres bébés de la maison de productions. Cela dit, la série se montre bien audacieuse, grave, étrange et se regarde facilement. 

La fiction reste proche de sa cible. Les intrigues amoureuses se succèdent. Les personnages essaient de se découvrir à travers les crises identitaires. Les téléphones portables ne sont jamais loin. Ce qui imprime un peu plus la série dans l’air du temps. 

Le concept a bien couru dans les années 2000, de Dawson à Vampire Diaries en passant par Les Frères Scott. Et on peut comprendre les créateurs. Toute une génération a grandi entre temps. Certains fans découvriront des personnages avec qui ils partagent des ressemblances de personnalité ou d’aspiration. D’autres seront attirés par des figures plus complexes comme Jughead (tête de cruche littéralement) dont le prénom seul est déjà amusant. 

Riverdale mêle dans son développement du Veronica Mars pour ce qui concerne son côté policier. En tout, la série ne prétend pas faire du miracle pour nous laisser sur sa faim. Elle est consciente d’elle-même, du genre qu’elle intègre et se sert bien des références venues de ses devanciers. Ainsi, on retrouve des noms comme Luke Perry qui provient de Beverly Hills 90210. C’est en tout un métissage de la culture pop américaine des séries pour adolescents servi à la génération Z et Alpha. L’ambition pouvant être, là encore ce n’est qu’une présomption, l’envie de voir les jeunes actuels connaître des répliques cultes.

Les cinq saisons de Riverdale sont disponibles en streaming

Saison 1Saison 2Saison 3
13 épisodes22 épisodes22 épisodes
Saison 4
19 épisodes
Saison 5
19 épisodes

Avant de regarder Riverdale en streaming, découvrez la bande annonce