Saltburn : Jacob Elordi revient sur la scène de la baignoire (interview)

Après sa performance exceptionnelle dans « Euphoria », Jacob Elordi est désormais le héros de « Saltburn », un long-métrage disponible sur Prime Video. Si « Euphoria » a choqué de nombreux spectateurs, « Saltburn » est clairement déconseillé aux âmes sensibles !  

La fameuse « scène de la baignoire », qui implique un moment intense entre Felix et Oliver a incontestablement divisé le public et les critiques. Son caractère explicite et sa profondeur psychologique en ont fait l’un des moments les plus discutés du thriller.

Saltburn : Explication de la scène de la baignoire

Attention, car la suite de cet article contiendra des spoilers concernant la fameuse scène de la baignoire qui pourrait heurter votre sensibilité. Durant ce fameux passage, Félix (Jacob Elordi) se masturbe dans son bain alors qu’Oliver (Barry Keoghan) l’observe attentivement dans l’ombre. Quelques minutes après, Félix quitte la salle de bain, et Oliver se précipite dans le bain où il lèche l’eau sale qui était en train d’être évacuée.

Saltburn jacob elordi baignoire
© Prime Video

Jacob Elordi a récemment réagit à la polémique lors d’une interview avec Stream Wars « J’ai été très enthousiaste lorsque j’ai lu cette scène, parce qu’on ne voit pas vraiment ce genre de choses dans les films grand public… la plupart du temps. C’est donc formidable que Fennell ait été autorisé à repousser ces limites et à exposer les gens comme ça. »

La scène de la baignoire est ultra-provocatrice, et permet au spectateur de comprendre à quel point Oliver est obsédé par Félix. Pour que le fameux moment soit encore plus marquant, le réalisateur n’a pas gardé le bruitage original, mais a ajouté au montage le son d’une pieuvre sur de l’huile.

Le film, qui plonge dans les aspects sombres et souvent perturbants du désir humain, n’a pas été un parcours facile pour tous les acteurs impliqués. Rosamund Pike, qui incarne Elspeth Catton, a avoué s’être sentie mal à l’aise avec le montage final du film, en particulier en raison de son contenu explicite et de la représentation intime de ses personnages.

Malgré les réactions mitigées, « Saltburn » se démarque comme une exploration audacieuse du désir, de l’obsession et de la psyché humaine. Sa capacité à susciter le débat, à provoquer des émotions variées et à défier les perceptions des spectateurs justifie largement sa popularité. Le film est disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video depuis le 22 décembre 2023.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News