S.W.A.T. : La fin d’une ère après six saisons

Après six saisons palpitantes, la série à succès S.W.A.T. portée par Shemar Moore s’apprête à tirer sa révérence. La chaîne américaine CBS a annoncé que la saison 6 (actuellement en cours de diffusion aux US) sera la dernière.

La nouvelle peut surprendre, car les audiences ont progressé cette année, atteignant en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs par épisode. La série créée par Shawn Ryan a même contribué à redynamiser les vendredis soirs de CBS.

S.W.A.T : Pas de saison 7 ?

Cependant, S.W.A.T. n’est pas le programme le plus regardé de la chaîne et l’annulation est également une décision financière. En effet, la série n’appartient pas entièrement à CBS et cela pose problème. Étant une co-production entre Sony Pictures TV et CBS Studios, cela commençait à coûter trop cher pour la chaîne.

S.W.A.T Saison 7 : Les raisons derrière l’annulation

Selon Deadline, CBS et Sony TV n’ont pas réussi à trouver un accord financier pour poursuivre la série. Les renouvellements précoces des dernières années étaient accompagnés d’un budget inchangé, mettant de plus en plus de pression sur les investisseurs et réduisant les marges bénéficiaires de la série. Sony n’était pas prêt à accepter un autre renouvellement sans augmentation de budget.

CBS a finalement proposé un renouvellement mais avec une réduction du nombre d’épisodes, ce qui aurait augmenté encore davantage le budget par épisode et aurait nui à l’économie de la série. Le dernier épisode de la série, écrit par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, promet d’être riche en action.

L’intrigue révèle que l’équipe travaillera avec la DEA et l’agent Mack Boyle (interprété par Timothy Hutton) pour empêcher un chef de cartel impitoyable de déclencher une guerre totale dans les rues de Los Angeles, en cherchant à se venger de ceux qui ont tué son fils. Les fans de la série en France devront attendre encore quelques mois avant de découvrir la sixième et dernière saison sur TF1.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre ? Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News