Rick et Morty Saison 5 : Encore 2 ans à attendre ?

Les créateurs auront-ils besoin de 2 années pour développer la saison 5 de Rick et Morty ? Netflix vient tout juste de mettre en ligne la première partie de la quatrième saison de Rick et Morty mais sachez qu’elle est disponible dans son intégralité sur Adult Swim.

L’attente ne sera pas aussi longue pour la saison 5 de Rick & Morty

Les créateurs ont promis au public qu’ils n’auront plus jamais à attendre 2 ans entre deux saisons. Ils ont profité du confinement pour terminer l’écriture de la saison 5 des aventures de Rick et Morty, mais le plus long reste à venir : l’animation de ce dessin animé complètement déjanté.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, Adult Swim a permis à Netflix de mettre en ligne la quatrième saison sur leur plateforme de streaming. Depuis le 16 juin, les 5 premiers épisodes sont en effet disponibles. On ne sait pas quand la suite sera publiée. Pour information, l’abonnement mensuel et sans engagement d’Adult Swim coûte 1,99€/mois. Ce n’est vraiment pas chère payer pour pouvoir suivre les balades interdimensionnelles de nos deux compères préférés.

Ce qui est sûr c’est que même si l’on ne connait pas encore la date de la saison 5 de Rick et Morty, leurs aventures cosmiques ne sont pas prêtes d’être terminées puisque Adult Swim a commandé aux créateurs de la série 70 épisodes ! Oui oui vous avez bien lu. S’il y a 10 épisodes par saison, cela signifie que nous sommes assurés d’avoir au minimum 10 saisons de Rick et Morty. Elle n’est pas belle la vie ? Bien sûr que si !

La saison 5 de Rick et Morty sera t-elle diffusée en 2021 ?

Comme nous vous le disions précédemment, la rédaction de la saison 5 de Rick et Morty est complètement terminée et il ne reste plus que l’animation à créer. C’est évidemment la partie la plus complexe et chronophage mais lors d’une interview pour Allociné, le producteur de la série animée (James Siciliano) a déclaré « Au moins, quand vous travaillez dans l’animation, vous pouvez continuer de produire« . Cela signifie que la saison 5 n’a presque pas pris de retard contrairement aux tournages de séries et films qui ont tous été arrêtés.

Justin Roiland (co-créateur de Rick et Morty) a fait une annonce très étonnante concernant le rythme de diffusion qu’il souhaiterait que la chaîne Adult Swim adopte. Il aimerait qu’un épisode soit diffusé chaque mois afin de créer un gros évènement récurent. Cela ne plaira pas aux fans qui préfèrent binge-watcher en 3h30 les 10 épisodes d’une saison. Mais libre à eux d’attendre que tous les épisodes d’une saison soit diffusés avant de les enchaîner frénétiquement 😉

Rien n’a été officiellement annoncé mais il se pourrait donc que la saison 5 de Rick et Morty arrive à la fin de l’année 2021. En attendant la suite, on fait le point avec vous sur tout ce que nous savons sur la saison 3 de Dating Around.

4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow