Après dix-huit épisodes sous haute tension, la création originale mexicaine s’achève sur une note positive et nous laisse entrevoir une suite. Brenda (brillamment interprétée par Camila Valero), a assouvi sa soif de vengeance mais sa nouvelle famille pourrait bien dissimuler des intentions malveillantes.
La série écrite par Carlos Villegas risque de s’installer rapidement dans le top dix mondial des fictions les plus populaires sur Netflix. Alors est-ce que nous pourrons assister au mariage de Brenda dans la saison 2 de Pacto de Silencio ? Que va devenir Adriano ? Réponse ci-dessous.
Toutes les informations à connaître sur la saison 2 de Pacto de Silencio (Netflix)
Pacto de Silencio a été mise en scène en adoptant les codes des télénovélas ce qui explique sa durée exceptionnellement longue. Le géant du streaming a plutôt l’habitude de produire des séries courtes et avec dix-huit épisodes, le thriller mexicain est loin de respecter les codes. Si la première saison est aussi longue, c’est notamment parce les télénovélas n’ont pas besoin d’un gros budget par épisode.
Ce genre de fiction est donc extrêmement rentable pour Netflix puisqu’elles nécessitent un investissement modéré et parviennent souvent à passionner les abonnés. De la même manière que les k-dramas, il semblerait que les télénovélas ont réussi à s’imposer dans le monde entier, notamment grâce à leur originalité.
La saison 2 de Pacto de Silencio n’a pas été officiellement commandée, mais c’est tout à fait normal. Netflix a l’habitude de prendre en compte divers facteurs avant de décider de renouveler ou non une création originale. Parmi ces derniers, le nombre d’heures de visionnage et le taux de désengagement au fil des épisodes ont une importance très élevée. Avec sa durée impressionnante, la série pourrait donc rencontrer un immense succès si les abonnés binge-watchent l’intégralité des épisodes.
Nous avons fait le tour des médias hispaniques qui ont tous confirmé que la saison 2 de Pacto de Silencio n’avait pas encore été négociée. Avant d’entamer d’éventuelles discussions avec les producteurs, le géant du streaming a besoin de connaître les audiences et il est encore trop tôt pour avoir assez de recul. Généralement la première semaine suivant la mise en ligne est souvent cruciale. Si la fiction parvient à entrer dans le sacro-saint « top dix mondial », alors il y aura un effet boule de neige qui lui permettra de toucher de plus en plus de spectateurs.
Des séries similaires en attendant la saison 2 de Pacto de Silencio ?
Les thrillers en provenance d’Amérique Latine ne manquent pas sur la plateforme de streaming ! Le plus récent est « Les Veuves du Jeudi » qui met en scène une femme essayant d’enquêter sur la mystérieuse mort de son mari. Au fur et à mesure de ses recherches, elle s’aperçoit que les membres de la communauté ultra-privilégiée où elle vit ont tous de sombres secrets à cacher.
Ensuite, nous vous recommandons « Au Nom de La Vengeance », une série où cinq femmes avec exactement la même tâche de naissance décident d’enquêter sur leur passé. « Triada » risque également de vous plaire, l’intrigue nous invite à suivre une jeune femme qui a été séparée de ses deux sœurs à la naissance et essaye désespérément de les retrouver. On termine avec « Sous la braise », une fiction torride où le protagoniste intègre une caserne de pompiers pour découvrir la vérité sur le meurtre de son frère.
Quelle date de sortie pour la saison 2 de Pacto de Silencio sur Netflix ?
Le final de la première saison a laissé les fans sur leur faim. Une suite est largement possible mais nous allons devoir attendre quelques temps avant d’être fixés sur le sort de la création originale mexicaine. Cependant, au vu de son succès et des réactions positives qu’elle a déjà suscitées, il ne serait pas surprenant que Netflix donne le feu vert pour une suite.
La date de sortie de la saison 2 de Pacto de Silencio se situera en novembre ou décembre 2024 si le géant du streaming décide de renouveler sa fiction rapidement. Il faudra donc qu’une décision soit prise avant la fin de l’année pour laisser le temps aux producteurs d’écrire la suite et de filmer les prochains épisodes. Évidemment, n’oubliez pas qu’il est toujours possible que la série soit tout simplement annulée.