Netflix s’installe à Paris

Paris n’aura été que la troisième ville européenne où Netflix a décidé d’installer ses bureaux. Après Amsterdam et Londres, c’est au tour de Paris de l’accueillir. Entre le théâtre Edouard VII et l’Olympia avec 2500 mètres carrés, les collaborateurs de la plateforme de streaming auront un espace plus que convenable pour laisser s’exprimer leur pouvoir de créativité. Un espace qui à forcément un coût : 2 millions d’euros par ans d’après Business Immo.

D’après Pierre-Yves Bonnaud, directeur de la société foncière qui loue les locaux c’est une prise de position stratégique :

« C’est un vrai choix stratégique de leur part. Ils vont rassembler un pool de compétences dans ce cœur de Paris, qui se concentre autour de l’Opéra, de la Bourse et de la Madeleine ».

Pierre-Yves Bonnaud

Le bail est signé depuis avril et les locaux sont capables d’accueillir jusqu’à une centaine de personnes. Actuellement seulement 20 salariés inaugureront dans un futur proche les nouveaux bureaux de Netflix à Paris. Cela permettra de développer du contenu français même si pour l’instant le géant du streaming est concentré sur les reboots comme celui de Narnia récemment.

Netflix en s’installant dans ce quartier en plein essor deviendra ainsi le voisin de Facebook  et Mozilla. Le quartier Edouard VII est donc en train de devenir petit à petit une véritable Silicon Valley parisienne. Les investisseurs l’ont bien compris comme en témoignent les nombreux projets immobiliers destinés aux entreprises qui sont en train de prendre forme : salle de sports, restaurants clubs … 

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,454FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow