Le reboot de Narnia bientôt sur Netflix

Après avoir acquis les droits des romans et de la franchise Netflix a trouvé son scénariste. Matthew Aldrich notamment connu pour avoir été le scénariste du film de Pixar Coco qui a été récemment oscarisé. C’est donc lui qui devra faire renaitre de ses cendres la célèbre saga en créant le reboot de Narnia. Matthew Aldrich devra donc orchestré pas moins de 7 films et au minimum une mini-série. Nous n’avons que très peu d’informations sur ce projet pour l’instant mais c’est un véritable défi pour la plateforme de streaming.

Très déçus du dernier opus de Narnia (L’Odyssée du Passeur d’Aurore). C’est un pari osé puisque Netflix va devoir reconquérir les fans de la saga avec ce reboot de Narnia. Jusqu’à présent la saga littéraire de C.S Lewis n’a toujours été reprise que partiellement. 

Après Disney et la Fox c’est au tour de Netflix de réadapter la série de livres écrits par C.S Lewis datant de 1950. Narnia c’est 100 millions d’exemplaires vendus dans 47 langues différentes. Jusqu’à présent la saga littéraire de C.S Lewis n’a toujours été reprise que partiellement. Aujourd’hui seulement 3 des 7 livres de la saga ont été adapté. Netflix à l’ambition de revisiter l’intégralité de l’histoire en croisant les intrigues. 

Comme le dit l’adage, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture. Ça les producteurs l’ont plutôt bien compris preuve en est les nombreux remakes à venir peut-être même celui de Friends ? Après la fin plus que controversée de Game of trônes les fans de fiction fantasy pourront enchainer sur la future série adaptée du Seigneur des anneaux. Prévue aux alentours de 2021 sur Amazon Prime.

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow