Mon Amie Adèle : Vous allez adorer la nouvelle mini-série Netflix

La fiction est l’adaptation du best-seller de Sarah Pinborough dont le nom original est « Behind Her eyes » (Derrière ses Yeux). Le scénario est plutôt classique : Louise (mère célibataire) est la secrétaire de David, un psychiatre avec lequel elle entretient une liaison. 

L’histoire devient intéressante lorsque Louise devient amie avec la femme de son patron. Notre héroïne va alors se retrouver malgré elle au centre d’un triangle amoureux dysfonctionnel. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre que chacun dissimule de terribles secrets. Louise pourrait ne jamais réussir à sortir de cette situation étrange … 

Mon Amie Adèle est souvent décrite comme étant une série très sombre et psychologique avec un suspense insoutenable. Vous pourrez vous faire votre propre idée en visionnant la bande annonce. La création originale Netflix est composée de six épisodes dont quatre ont été écrits par Steve Lighfoot qui a notamment travaillé sur la série Hannibal. Angela Lamanna (The Haunting of Bly Manor) a également participé à l’écriture de deux épisodes. 

Vous ne serez donc pas surpris de retrouver une ambiance très spéciale puisque les auteurs de Mon Amie Adèle sont des habitués des thrillers d’horreur psychologique. La secrétaire sera interprétée par Simona Brown (Kiss Me FirstGrantchester), Tom Bateman (Into The DarkJekyll & Hyde) a été choisi pour le rôle du psychiatre et sa femme est jouée par l’excellente Eve Hewson (TeslaRobin des Bois). 

Mon Amie Adèle
© Netflix

En résumé, si vous appréciez les triangles amoureux, les mystères, les relations interdites et les rebondissements, vous allez adorer Mon Amie Adèle. Rendez-vous le 17 février 2021 à 9h00 sur Netflix pour binge-watcher les six épisodes de la mini-série. Peut être qu’une saison 2 sera commandée si la fiction parvient à captiver les abonnés de la plateforme de streaming …

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News