Mindhunter Saison 3 : David Finsher enterre définitivement les espoirs des abonnés

La création originale a été très appréciée par les abonnés lors de sa mise en ligne en 2017 sur la plateforme de streaming au logo rouge. Netflix n’avait d’ailleurs pas hésité à renouveler sa fiction pour une seconde saison suite aux excellentes audiences de la première partie.

Nous attendons toujours que l’entreprise américaine accepte de produire une troisième partie mais cela ne semble pas être dans les projets des dirigeants. David Fincher (le créateur de la série) a récemment expliqué lors d’une interview : « Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est une série très coûteuse et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public suffisant pour justifier un tel investissement ».

Le nombre de visionnages de la seconde partie n’a pas été à la hauteur des espérances et le géant du streaming n’offrira donc jamais de suite à ses abonnés. Il ne faut pas oublier que Netflix est avant tout une entreprise en quête de rentabilité et si une création originale ne parvient pas à obtenir un ROI suffisant, alors elle est annulée … C’est d’ailleurs pour cela que nous avons assisté à une vague d’annulations durant ces derniers mois.

Peut-être qu’une chaîne américaine décidera prochainement de sauver la série ? Netflix a par exemple accepté de vendre les droits d’Uncoupled à Showtime pour que la chaîne produise une seconde saison de la comédie mettant en scène Neil Patrick Harris.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News