Mask Girl : Ce nouveau k-drama risque de faire un carton sur Netflix

La plateforme de streaming au logo rouge ne cesse de surprendre et cet été ne fait pas exception. Après l’engouement suscité par « The Glory« , c’est au tour de « Mask Girl » de devenir le nouveau phénomène du moment. Mise en ligne le 18 août 2023 sur Netflix, cette adaptation d’un webtoon nous emmène dans l’univers de Kim Mo-mi, une employée de bureau qui sous le voile de l’anonymat devient une streameuse nocturne avant de s’engager sur un chemin tumultueux la conduisant en prison.

Ce qui rend « Mask Girl » particulièrement intriguante, c’est la dualité et la complexité des personnages. Joo Oh-nam, un collègue de Mo-mi, est le miroir parfait des insécurités de notre héroïne. Tout comme elle, il est hanté par un complexe d’infériorité. Sa vie trouve du sens lorsqu’il visionne des émissions en streaming, particulièrement celles de « Mask Girl », sans savoir que l’hôtesse est en réalité sa collègue de bureau. Cette dynamique crée un jeu du chat et de la souris qui alimente le suspense à chaque épisode.

Mask Girl : Découvrez la bande annonce

Sous la houlette de Kim Yong-Hoon connu pour « Beasts Clawing at Straws« , cette nouvelle création originale composée de sept épisodes est riche en suspense, mélangeant astucieusement critique des normes esthétiques et humour noir. Dérivée d’un webtoon populaire, elle s’est déjà fait une place dans le cœur des fans grâce à ses nombreux rebondissements inattendus.

La talentueuse Go Hyun Jung, qui a brillé dans « Reflection of You« , interprète le rôle de Kim Mo Mi, un personnage qui verra trois actrices, dont Nana, l’icône de K-Pop du groupe After School, refléter les différentes étapes de sa vie.

À travers ses personnages et son intrigue, « Mask Girl » se pose comme une réflexion profonde sur l’acceptation de soi et la quête d’amour propre dans une société axée sur les apparences. C’est aussi une critique mordante des idéaux de beauté et les pressions qui en découlent.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News