« Marianne » : la saison 2 annulée par Netflix

C’est avec beaucoup d’étonnement que nous avons appris que la série « Marianne » n’aura pas de saison 2 sur Netflix. En Septembre dernier, la série horrifique Marianne débarquait sur Netflix. Réalisée par Samuel Bodin, cette série française retrace l’histoire d’Emma, une jeune romancière sarcastique qui découvre, terrorisée, les personnages monstrueux qu’elle a crée via sa série romancière. En effet, ces monstres sont réellement en train de prendre vie dans la petite ville qui a vue la jeune femme grandir.

Marianne est la première série horrifique française disponible sur Netflix. Malgré un budget à l’évidence limité, Marianne apparait comme étant l’un des premiers succès d’une série française sur la plateforme de streaming.

« Marianne » : La saison 2 ne sera pas diffusée sur Netflix.

Vendredi dernier, tandis que Netflix inaugurait ses nouveaux bureaux à Paris, de nombreuses informations concernant l’avenir des séries françaises sur la plateformes ont été divulguées. Parmi celles-ci, nous avons appris la sortie de la saison 2 de la série Mortel et celles d’une vingtaine de nouvelles productions pour l’année 2020. Parmi ces informations, l’annulation de la série Marianne s’est fondue délicatement dans la masse d’informations.

« Marianne » : Une série appréciée par Stephen King, le maitre de l’horreur

Cette information a surpris les nombreux fans de la série. Les critiques de cette série étaient pour la plupart très satisfaisantes. Stephen King avait même vanté les qualités de cette série dans un tweet :

Dans ce tweet, Stephen King affirme

« Si vous êtes l’un de ces malades -dont je fais partie- qui aiment être effrayés, alors Marianne (Netflix) est fait pour vous. Il y a dans la série des pointes d’humour qui lui donnent une ambiance à la Stranger Things », « Il y a également (je dis ça en toute modestie) une ambiance à la Stephen King. »

« Marianne » : Le créateur de la série avait pourtant l’ambition de développer la série sur plusieurs saisons

Samuel Bodin, le créateur de la série, a affirmé qu’il avait l’ambition de développer la série Marianne sur trois saisons.

« Ce n’est pas une mini-série. On commence à réfléchir à une suite et les retours et l’engouement qu’il y aura vont décider s’il y aura ou pas une saison 2. » 

Une série d’annulation inattendues

Cependant, nous pouvons remarquer que la série Marianne n’est pas la seule série à avoir été annulée. En effet, de nombreuses séries qui avaient pourtant un succès non négligeable n’ont pas été renouvelées. Par exemple, Daybreak et the OA figurent parmi les séries qui, à la grande surprise de la majorité des gens, ont été annulées.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow