Maman à tort : La mini-série française débarque sur Netflix

L’adaptation du roman de Michel Bussi avait été diffusée sur France 2 en 2018 où elle avait réalisé d’excellentes audiences en parvenant à réunir environ quatre millions de spectateurs chaque soir ! Après L’Absente qui a été mise en ligne au début de la semaine sur Netflix, Maman à Tort est la nouvelle série française du moment.

Si vous avez loupé la diffusion sur France 2, le thriller policier nous dévoile l’histoire d’un jeune garçon qui affirme à un psychologue scolaire que sa mère n’est pas sa mère ! Un discours plutôt étonnant qui va pousser ce dernier à prévenir la police malheureusement trop occupée par d’autres affaires plus urgentes …

Maman à tort : Une enquête passionnante ?

Finalement, le psychologue interprété par Samuel Theis va parvenir à convaincre Marianne Aubrais, une commandante de police qui va donc mener une enquête sur les parents de l’enfant. Elle doit cependant résoudre une affaire de cambriolage ayant eu lieu il y a quelques mois et dont les auteurs sont toujours en fuite avec leur butin.

Le scénario s’inspire de l’excellent roman écrit par Michel Bussi qui a déclaré avoir vraiment apprécié cette adaptation très fidèle à son ouvrage. Le tournage de Maman à Tort a principalement eu lieu au Havre mais quelques scènes ont été filmées à Deauville et dans la région des Hauts-de-France. Les critiques des spectateurs sont simplement excellentes mais ce n’est pas étonnant puisque France 2 a réuni en moyenne quatre millions de téléspectateurs durant les trois soirs où les six épisodes ont été diffusés.

Découvrez la bande annonce de Maman à Tort  

Le casting est assez impressionnant avec notamment Anne Charrier dans le rôle de l’enquêtrice, Pascal Elbé, Sophie Quinton et Camille Lou ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de binge-watcher Maman à Tort, rendez-vous sur Netflix immédiatement.

Quelle date de sortie pour la saison 1 de Maman à Tort sur Netflix ?

Les six épisodes ont été diffusés sur France 2 au début de l’année 2018 où ils ont été particulièrement appréciés par les spectateurs. Netflix vient tout juste d’acquérir les droits ce qui explique pourquoi la date de sortie de Maman à Tort sur Netflix a été fixée au vendredi 23 septembre 2022.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow