Maid : La nouvelle mini-série émouvante de Netflix

Les Américains sont très doués pour réaliser des drames sociaux dénonçant les failles des systèmes sociaux aux Etats-Unis, d’autant plus quand ils s’appuient sur un best-seller pour le faire et que de très bons producteurs se mêlent de la partie.

La mini-série américaine Maid, qui sera mise en ligne en fin de semaine sur la plateforme de streaming Netflix, en est la preuve. Si vous voulez en savoir plus sur la nouvelle fiction inspirée d’une histoire vraie, vous êtes au bon endroit !

Maid : Quand une mère célibataire lutte pour la survie de sa fille

La fiction américaine est inspirée des mémoires de Stephanie Land, Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive, créée par Molly Smith Metzler et devenue un véritable best-seller du New York Times. De plus, Maid est une série très prometteuse car elle a été produite par les mêmes producteurs des séries Shameless et Promising Young Woman.

La mini-série suit le quotidien d’Alex, une jeune mère célibataire qui, pour joindre les deux bouts et créer une vie épanouissante pour sa fille, fait des ménages chez les gens. Désespérée mais déterminée, cette jeune femme nous embarque dans son quotidien difficile dévoué à sa fille Maddy.

La détresse émotionnelle d’Alex peut aussi s’expliquer par le fait qu’elle n’est pas vraiment bien entourée : son petit ami est violent, sa mère est malade mentalement et son père est séparé.

N’ayant nulle part où aller et pas un sou dans la poche, elle est contrainte de dormir avec sa fille dans une gare, avant qu’elle ne décide d’aller trouver abri dans un refuge pour femmes victimes de violences domestiques où finalement, elle trouvera sa place.

La nouvelle fiction américaine promet d’être riche en émotions et dénonce la difficulté que vivent les mères célibataires contraintes à effectuer un travail domestique pour assurer la survie de leur enfant qu’elles élèvent seules, sans soutien moral ni physique.

De plus, la violence psychologique est montrée du doigt par la série qui nous rappelle que la souffrance émotionnelle ne peut pas être considérée au second plan.

Au casting de la série Maid 

L’actrice Margaret Qualley (A Head Full of Ghosts, Mon année à New York) interprétera le rôle de la jeune mère désespérée Alex. Nick Robinson (La 5ème vague, Love, Simon) jouera le petit ami violent Sean.

Nous retrouverons également Anika Noni Rose (Everything, Everything), Andie MacDoweel (Quatre mariages et un enterrement), Billy Burke (Twilight, chapitre I : Fascination, Zoo) et Tracy Vilar (Officer Downe).

Quelle date de sortie pour la série Maid sur Netflix ?

La mini-série sera mise en ligne sur la plateforme de streaming au logo rouge ce vendredi 1er octobre. En attendant de pouvoir admirer l’excellente performance de Margaret Qualley, n’hésitez pas à découvrir la première création originale Néerlandaise de Netflix Forever Rich.

Flavie F.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow