Madame Claude réalise des audiences exceptionnelles sur Netflix !

Le 2 avril dernier sortait sur Netflix un nouveau long-métrage français signé Sylvie Verheyde. Intitulé « Madame Claude », ce dernier reprend l’histoire vrai de Fernande Grudet, la mère maquerelle la plus connue de France. 

Madame Claude : la célèbre mère maquerelle débarque sur Netflix

Le long-métrage nous replonge dans les années 1960 à Paris. Madame Claude, une femme de caractère, est connue pour son commerce florissant lié à la prostitution … Femme de pouvoir dans un milieu d’homme, elle surprend par son indépendance et sa liberté et réussit à susciter à la fois la crainte et l’admiration de tous, de la sphère politique à celle du grand banditisme. Mais celle que l’on surnommait « la reine des putes » va prendre de mauvaises décisions et se conduire à sa propre perte. 

« Madame Claude » : le casting du film de Sylvie Verheyde

Comme dans l‘intégralité des films réalisés par Sylvie Verheyde, Karole Rocher fait partie du casting mais elle tient cette fois-ci le rôle principal et incarne avec brio Fernande Grudet. Nous retrouvons également Garance Marilier (Sidonie), la dernière recrue de Madame Claude qui va littéralement bouleverser son quotidien. 

Dans les rôles secondaires, Hafsia Herzi,  Liah O’Prey ou encore Annabelle Belmondo joueront le rôle des « filles » de la maquerelle. Du coté masculin, nous retrouverons notamment Benjamin Biolay, Roschdy Zem, Paul Hamy, ou encore Philippe Rebbot. 

Est-ce que le long-métrage vaut le coup d’œil ?

Initialement prévu pour sortir dans les salles obscures, les conditions sanitaires actuelles ont conduit ce film jusqu’aux portes du géant du streaming. Depuis sa mise en ligne il y a deux jours, les critiques positives et négatives se succèdent. Par exemple, la voix off qui accompagne le spectateur tout au long du film a été dans certains cas mal reçue car trop monotone et intrusive.

De plus, même si certaines personnes ont peiné à être pleinement embarquées dans ce long-métrage, la reconstitution historique et l’immersion dans l’incroyable histoire de cette femme de pouvoir nous permettent cependant de passer un bon moment. Mais la meilleure manière de se faire sa propre idée est évidemment de regarder le film.

4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow